ASRock publie les 21 bios pour ses cartes mères autorisant l'overclocking des Skylake non-K |
————— 16 Décembre 2015 à 12h57 —— 9132 vues
ASRock publie les 21 bios pour ses cartes mères autorisant l'overclocking des Skylake non-K |
————— 16 Décembre 2015 à 12h57 —— 9132 vues
Si ASRock a fourni des bios beta à certains sites pour mettre en avant les capacités de ses cartes mères Z170 à overclocker des CPU Skylake non-K, ils restaient pour l'instant introuvables à un ou deux près. De ce fait, c'est non surpris que l'on a découvert que la firme a mis son site internénettes à jour afin de proposer un bios offrant cette fonction à tout son catalogue Z170. Dans la mesure où Intel ne s'est pas encore manifesté et n'a pas communiqué sur le sujet, vous seriez inspirés de vite pomper ces bios avant que le futur n'oblige ASRock à les retirer. Toujours est-il que ce sont 21 cartes mères qui sont donc aptes à pousser ce bon vieux Skylake, voilà l'occasion d'offrir à un i5 pas trop cher une poussée d'hormones, et ce sur des cartes mères pas forcément hors de prix.
Car dans son infinie bonté, ASRock a incorporé certes ses gammes les plus chères Extreme, mais aussi les moins chères comme la Z170 Pro 4. Dès lors, avec un kit de DDR4 au plus bas dans ses tarifs, il est tout à fait possible de se monter une config vraiment testicouillue sans péter son PEL, si encore ça se fait ! Voici la liste des cartes touchées, et la version beta du bios associé. Notez que sur le site officiel, vous les trouverez dans le tableau situé en fin de page de téléchargement. Pour l'anecdote, ASRock réserve une surprise pour la fin d'année, a priori cette fonction devrait pouvoir se propager aux autres chipsets de la marque.
Un poil avant ?L'Enthoo Pro M s'offre un capot acrylique | Un peu plus tard ...AMD crée GPUOpen pour contrer Gameworks |