COMPTOIR
register

La build 10 537 de Windows 10 leakée montre que la Raymonde le prend plus cool

Avant la sortie de Windows10, Microsoft se remuait vraiment le popotin pour que son OS soit prêt pour le jour J. Les deux dernières semaines avaient vu les builds se succéder par le biais des Insiders. Depuis le lancement sous la forme de la 10240, c’est un peu plus calme même si ça bouge encore, un OS jeune est sujet à gags plusieurs mois après sa naissance. WZor a pu mettre la main sur un leak de la build 10537 pas encore livrée. On y apprend plusieurs choses dont une principale : cette version vous en touchera une sans faire bouger l'autre, en deux mots elle ne sera pas des plus excitantes.

 

Il y aura seulement 3 changements : le menu démarrer sera plus réactif lorsqu'on utilisera la sélection par la lettre, il y aura de nouveaux coloris pour la barre des tâches, les barres-titre, le menu démarrer et le centre des actions. Enfin il y aura un menu contextuel personnalisable pour le menu démarrer. Au rayon des gags fixés, ils seront 9, touchant la mobilité, les graphismes, le bluetooth, etc, mais l'introduction de cette build et les corrections ont généré de nouveaux bugs bien listés. On va citer dans le désordre EdgeHTML qui ne sera plus chargé à partir d'IE11, afficher l'application en plein écran par le biais de ApplicationView.IsFull ne marche pas, il y a des soucis dans la reconnaissance faciale du fait que Windows Hello ne fonctionne plus correctement, il est possible que vous soyez obligé d'entrer deux fois votre mot de passe de session sur l'écran de connexion Windows, bref ce ne sont pas les ennuis qui manquent.

 

Toujours est-il qu'on sent que la Raymonde se met moins la pression dans son rythme des build, ce qui est compréhensible étant donné que le lancement est fait. le suivi est toujours assuré, mais le planning s'est probablement apaisé ! Et comme on dit sur CDH, la pression, on préfère la boire bien fraîche plutôt que la subir !

 

windows10 logo

Un poil avant ?

Un test pour la Asus GTX 980Ti Poséidon

Un peu plus tard ...

Les HyperX Savage de Kingston passent en DDR4

Les 27 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur qui revient embusqué, le Vendredi 18 Septembre 2015 à 11h55  
depuis que je suis passé sous windows 10 mon word pourtant officiel n'est plus utilisable qu'en lecture seule et mon scanner ne fonctionne plus ... bref, j'aurais du écouter mes amis ...
par Un ragoteur qui aime les embusqué, le Jeudi 17 Septembre 2015 à 10h21  
par Un ragoteur tout mignon de Provence-Alpes-Cote d'Azur le Jeudi 17 Septembre 2015 à 09h59
suffit pas de mettre "er" a la fin d'un mot pour en faire un verbe .
ta maison est portée ou as une porte ?
bye le mec hype
Si on y voit du franglais, "backdoré" peut être compris comme "derrière ( pour être poli ) en or"
par Un ragoteur tout mignon de Provence-Alpes-Cote d'Azur, le Jeudi 17 Septembre 2015 à 09h59  
par Un ragoteur barré du Languedoc-Roussillon le Jeudi 17 Septembre 2015 à 09h39
windows est backdoré depuis les premiers windows, d'abord via telnet ensuite via des services, maintenant directement dans le kernel .....

réveillez vous les gens
suffit pas de mettre "er" a la fin d'un mot pour en faire un verbe .
ta maison est portée ou as une porte ?
bye le mec hype
par Un ragoteur barré du Languedoc-Roussillon, le Jeudi 17 Septembre 2015 à 09h40  
ps : meme mozilla à du se plier à la mechante NSA Boooouu ....
par Un ragoteur barré du Languedoc-Roussillon, le Jeudi 17 Septembre 2015 à 09h39  
windows est backdoré depuis les premiers windows, d'abord via telnet ensuite via des services, maintenant directement dans le kernel .....

réveillez vous les gens

demain : les multiprises backdorrés et les souris chinoises à 5 $
par dantes94, le Mercredi 16 Septembre 2015 à 19h17  
Assez plaisanté passons à la suite.

Les revues techniques conseillent le changement pour le système d'exploitation linux »C'est des revus trop technique pour moi si elles arrivent à faire de linux seul un OS à part entière, mais pour un noob comme moi (véridique et assumé ) linux c'est un noyau avant tout

Ensuite, le père de linus torvald témoigne que les libristes ont résisté au demande du gouvernement visant à l'installation de backdoor, c'est tout à fait possible et même probable, mais niveau neutralité on a peut-être eu mieux comme témoin et selon la demoiselle « l'avenir nous dira si ce témoignage est vrai ».

Pour ne pas être d'une mauvaise foi totale il parait évident qu'une bonne partie des infos que je cite (et détourne plus ou moins) sont biaisés par une traduction moyenne voir douteuse.

Donc pour ta défense je dirais qu'il est tout à fait probable que la dite traduction induit en erreur, MAIS dans ce cas choisis mieux ta source à l'avenir si tu veux démontrer quelque chose.

Pour moi je pense que toutes les craintes autour de Windows 10 ne sont pas totalement infondées, cependant je pense qu'il n'est pas non plus très malin de se contenter des « machin a dit » pour seul et unique preuve.

Pour ma part je crois que : Entre ceux qui pensent aveuglement qu'on nous protège de tout et ceux qui croient que tout est fait pour nous contrôler les œillères sont les mêmes. C'est juste la direction prise qui diffère.
par dantes94, le Mercredi 16 Septembre 2015 à 19h12  
[quote name='Un ragoteur de Gaule d'Ile-de-France']bla[/quote]

Quand j'étais gosse on m'a dit de ne pas croire tout ce que la télé racontait.
En grandissant j'ai appliqué cette logique a internet

Donc pour résumer : la demoiselle commence en indiquant qu'après des recherches et des tests pratiques les résultats sont "édifiant", pour ensuite cité la procédure d'installation de Windows et tirer des conclusions sur des passages du contrat de confidentialité.

Ok pour la partie recherche à la rigueur, mais niveau test ça me parait un peu léger ...

Jusqu'ici j'attends de voir le résultat d'un véritable retro engineering qui prouve que Windows envoie réellement autant de donnée sensible qu'on ne le soupçonne parce que pour le moment y a beaucoup de parano et pas des masses de preuves solides

Plus loin c'est encore plus savoureux, « partout dans le monde des experts y voient la promotion ciblé du contrôle total et de la surveillance de l'humanité » ... Ha ouai quand même rien que ça ?

« Technik-Smartphone-News appel windows 10 l'instrument de la NASA ?»

(Chargement du module 1er degré théorie du complot ON)
J'en étais sûr !!! Ils ont simulé le premier pas sur la lune et ? heu attendez ce n'est pas la NSA qui pose problème ? C'est même écris derrière pourtant? On nous aurait menti ? Qui ? Quand ? HAAAAAAAA !!!!
(Surcharge du module théorie du complot)
par ffm76600, le Mercredi 16 Septembre 2015 à 05h43  
Ce n'est pas surprenant que cette future maj n'apportera rien de nouveau et que c'est que ce sera une version plus optimisée que la version 10240. On le sait déjà depuis le mois dernier voir avant.
par Un ragoteur de Gaule d'Ile-de-France, le Mercredi 16 Septembre 2015 à 03h51  
par JeSersARien, le Mercredi 16 Septembre 2015 à 02h36  
par Un ragoteur qui draille de Bourgogne le Mardi 15 Septembre 2015 à 18h45
Arrêtez de nous troller avec vos pubs Linux dès qu'une occasion se présente.
Ils n'ont pas changé.
par Un ragoteur qui draille de Bourgogne, le Mardi 15 Septembre 2015 à 18h45  
Arrêtez de nous troller avec vos pubs Linux dès qu'une occasion se présente. Les utilisateurs capables d'émettre une critique argumentée sur W10 sont très certainement au courant de l'existence de Linux. Ils n'ont pas besoin de vous. Merci. Au revoir.
par Thor, le Mardi 15 Septembre 2015 à 17h53  
par Un rat goth à lheure du Nord-Pas-de-Calais le Mardi 15 Septembre 2015 à 15h30
N'empêche que, mine de rien, c'est plutôt l'utilisateur qui la ressent la pression.
Oui. Là. Bien au fonds.
Ben oui, Billou qui cherche à savoir :
- Tu fais comment ?
- Tu fais quand ?
- Tu fais avec qui ?
Ca vous gonfle pas, vous ?
On en a gros, mais je pense pas que l'informatique soit la seule source du problème
Et puis il est gratos, donc nous sommes le produit comme on dit
ne l'installe pas pour le moment t'emmerde pas