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DX12 testé sur des APU d'AMD

Le semaine dernière, Anandtech avait publié un article qui traitait des performances de DX12 sur des gros et moyens GPU AMD et Nvidia. Ceci était rendu possible par le fait que la TP2 de Windows 10 inclut DX12, et surtout que la démo de Star Swarm initialement utilisée par AMD pour promouvoir Mantle mouline aussi sur DX11 et DX12, avec les niveaux de programmation adaptés. Cette fois, notre confrère s'est posé la question de l'apport de DX12 sur des APU, et ce sont les A10-7800 et A8 7600 qui furent choisis, comme le Core i3 4330 qui est à sa façon un APU.

 

Tout d'abord ils ont regardé l'apport de DX12 sur les performances processeur en ajoutant une GTX 770 à chaque puce, et si en DX11 les APU AMD sont largués par le Core i3, en DX12, ça a le mérite de mettre tout le monde au même niveau, comme quoi l'optimisation dégueulasse qu'on nous sert depuis des années va devenir une époque révolue ! Ensuite ils ont utilisé les iGPU intégrés aux processeurs, et si DX12 améliore les choses, de manière assez nette, on reste encore un peu faiblard pour jouer de manière fluide. Mais si on synthétise, DX12 sera l'élément qui fera passer les joueurs sous Windows 10, ce dernier devant être le seul à hériter de l'API bas niveau de la Raymonde.

 

dx12.jpg

 

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