La bêta de Windows 10 continuera-t-elle après la sortie de l'OS ? |
————— 12 Octobre 2014 à 13h54 —— 17177 vues
La bêta de Windows 10 continuera-t-elle après la sortie de l'OS ? |
————— 12 Octobre 2014 à 13h54 —— 17177 vues
La question peut paraître bête. En théorie, l'Insider Program qui permet d'avoir accès à la bêta (Technical Preview) de Windows 10 devrait prendre fin lors de la sortie définitive du futur système d'exploitation de la Raymonde. Et pourtant, certains commencent déjà à se poser la question, même au sein de Microsoft. Plusieurs indices permettent en effet de penser que l'Insider Program a été conçu pour accompagner Windows 10 pendant toute sa durée de vie, histoire de le rendre meilleur de jour en jour.
Depuis quelques temps, on entend de plus en plus de rumeurs sur la volonté de Microsoft de faire évoluer Windows 10 au fur et à mesure de sa vie, avec des mises à jours régulières susceptibles d'apporter de nouvelles fonctionnalités qui auraient été autrefois réservées à une nouvelle itération de l'OS. Nos confrères du site Arstechnica ont ainsi appris que les mises à jour pour Windows 10 se sépareront en deux : les mises à jour de sécurité, mensuelles, et les mises à jours apportant de nouvelles fonctionnalités. La fréquence de ces dernières dépendra de l'option choisie par l'utilisateur (accessible actuellement via une manip non fonctionnelle) : soit il les reçoit dès qu'elles sont prêtes, soit quand il le décide (après des tests en interne par exemple) soit jamais pour des cas critiques.
Pour aller plus loin, l'Insider Program permettrait alors aux utilisateurs prenant part au programme de pouvoir tester les nouvelles fonctionnalités avant qu'elles ne soient déployées. Ces utilisateurs utiliseraient donc un genre de bêta continuelle de l'OS de la Raymonde, un peu comme certaines branches de distribution Linux ou de logiciels. Microsoft pourrait ensuite recevoir les retours de ces utilisateurs afin d'améliorer l'expérience utilisateur du système d'exploitation. Les furieux du respect des données personnelles seront fous, mais l'idée semble plutôt bonne.