COMPTOIR
register

Le Yoga 3 Pro de Lenovo part en cure d'amaigrissement avec son Core M en 14nm, garanti zéro ventilo

Les nouveaux Core M d'Intel basés sur l'architecture Broadwell et la gravure en 14nm ont permis aux constructeur d'ultraportables d'annoncer des machines vraiment fines et ne nécessitant pas de ventilateurs du fait de leur faible TDP. Au tour de Lenovo d'annoncer le Yoga 3 Pro, successeur du Yoga 2 Pro mais qui dit adieu aux ventilateurs tout en étant passé sur la table d'opération pour se faire enlever la graisse en trop. Son épaisseur passe ainsi de 15,5 à 12,8 mm avec un poids plume de 1,19 kg contre 1,39 pour l'ancien.

 

Au sein de la machine, on trouve le Core M-5Y70, soit le processeur le plus puissant de la gamme avec ses deux coeurs (et hyperthreading) cadencés à 1,1 / 2,6 GHz et assistés par 4 Mo de mémoire cache L3 pour un TDP de 4,5W. Lenovo livrera la machine avec 8 Go de DDR3 pour certaines versions et jusqu'à 512 Go de stockage au format SSD. Les caractéristiques de la dalle tactile restent les mêmes que pour la Yoga 2 Pro : 3200 x 1800 pixels de type IPS.

Le petit plus du Yoga 3 Pro, c'est la possibilité comme les anciens modèles de transformer l'ordinateur en mode tablette grâce à la charnière à 360° renforcée par rapport au modèle précedent grâce à 6 points d'attache. L'autonomie de l'engin devrait également être appréciable avec 9 heures annoncées par Lenovo. Le prix quant à lui est assez élevé puisqu'il démarre à 1599 euros pour une disponibilité courant du mois.

 

yoga_3_pro.jpg  

Un poil avant ?

Le film sur l'aventure d'Edward Snowden a son trailer

Un peu plus tard ...

La bêta de Windows 10 continuera-t-elle après la sortie de l'OS ?

Les 25 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !