On ne s'y attendait pas : Mantle pour Battlefield 4 repoussé à janvier ! |
————— 31 Décembre 2013 à 12h40 —— 17074 vues
On ne s'y attendait pas : Mantle pour Battlefield 4 repoussé à janvier ! |
————— 31 Décembre 2013 à 12h40 —— 17074 vues
Bon, il faut dire qu'à quelques heures du nouvel an, on ne voit pas comment ni pourquoi ce satané patch Mantle pour Battlefield 4 aurait pu voir le jour. Car il faut se rappeler qu'en octobre dernier, AMD et Dice promettaient de porter Mantle sur BF4 via une rustine, et ce pour le mois de décembre. Mais depuis, les deux géants sont restés étonnament muets sur le sujet, eux qui avaient été si prolixes lors du lancement des cartes Hawaii.
Il faut dire que ce retard était attendu puisque Dice doit faire face à la correction de bugs du jeu originel, plus nombreux que prévus, et plus récalcitrants. Du coup Mantle a été mis en standby, après mûre réflexion, on nous promet ce patch pour le mois de janvier 2014, ce qui laisse du coup 31 jours de plus pour bosser le truc. Mantle sur Battlefield 4 est prévu pour tirer partie des coeurs CPU jusqu'à 8, et d'utiliser les GPU Hawaii et HD 7000 à leur niveau de programmation le plus bas possible, optimisant du coup les performances. On se revoit l'année prochaine pour en parler donc ! (Source Anandtech)
Un poil avant ?Thermolab prépare son Goyo, un radiateur pour CPU | Un peu plus tard ...Le GPU Hawaii d'AMD aurait-il 3072 SP en réalité ? |