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NVidia Optix: du raytracing pour GPU

Utilisé depuis pas mal d'années déjà pour faire du rendu, le Raytracing n'a pour ainsi dire jamais vraiment percé dans l'univers du grand public, la faute à une trop grande lourdeur du traitement nécessaire pour obtenir ne serait-ce qu'une seule image, ce qui plomberait d'éventuelles performances ingame. Sorti durant l'été 2009 le moteur de raytracing sur GPU made in NVidia nommé Optix permet d'exploiter la puissance des GPU (qui n'a cessé de croître depuis ces dix dernières années) afin d'effectuer de tels rendus bien plus vite que ne le ferait n'importe quel processeur classique, le tout via CUDA et compatible avec Direct 3D.

 

Bon avant de voir arriver des jeux utilisant pleinement cette technique on a encore le temps, mais histoire de vous montrer ce que ça pourrait donner le géant vert à publié une nouvelle version bêta d'Optix, cette dernière a le bon goût de proposer le support du Fermi (que l'on attend pour bientôt) ainsi que quelques améliorations techniques. Toutes les cartes supportant CUDA sont compatibles pour peu qu'elles en aient suffisemment sous le capot, du côté multi gpu seules les cartes à base de GT200 seront supportées. (Source: PCInpact)

 

nvidia_cuda.jpg

 

Par ici le téléchargement si vous souhaitez en savoir plus

 

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