COMPTOIR
  
register

La version "musclée" du Wraith Prisme serait en réalité une contrefaçon...

Le mystère du soi-disant nouveau Wraith Prism plus musclé chez AMD aurait finalement été résolu et on comprendrait maintenant pourquoi l’intéressé n'en avait rien dit auparavant : il s'agirait ni plus ni moins d'une contrefaçon venue d'ailleurs ! AMD a rapidement confirmé que le Wraith Prism montrant 6 caloducs au lieu de 4 apparu sur un site asiatique il y a quelques jours est bien une copie non officielle et non autorisée du ventirad original, à ce jour le constructeur n'aurait (encore ?) aucune intention d'introduire une version révisée de la sorte.

 

Bien sûr, AMD décourage donc tout achat et met en garde sur le danger que peut représenter l'utilisation d'une solution contrefaite n'ayant pas été testée ni validée par la maison pour sa qualité de fabrications et ses performances. Pour l'instant, l'origine exacte de ce "faux" ventirad Wraith Prism n'aurait pas encore été confirmée et l'enquête se poursuit. Rappelons que le vrai Wraith Prism est le fruit d'un partenariat avec Cooler Master, qui manufacture le ventirad pour AMD dans ses propres usines. Voici le communiqué complet d'AMD à ce sujet :

 

 

En tout cas, il faut admettre que cette copie semble très élaborée et franchement bien réalisée, au point où sa conception parait bel et bien conforme à celle du modèle original - sauf pour les caloducs en plus, bien sûr -,  il serait donc évident que l'objet n'a pas été assemblé par 5 amateurs dans un garage, mais fort certainement dans une usine qui travaille plus ou moins régulièrement avec ce genre de matériaux. Toutefois, rien ne garantit que les caloducs soient plus que de la décoration et réellement fonctionnels, et s'ils le sont la question se poserait ensuite inévitablement sur le niveau de qualité de la fabrication et des matériaux, par exemple la solidité et étanchéité des caloducs ou encore la quantité de fluide caloporteur à l'intérieur. 

 

Pour la science, il serait malgré tout intéressant de pouvoir mettre la main sur un exemplaire et de jouer un peu avec le feu en l'opposant en situation réelle à l'original, gageons que ça ne saurait trop tarder avant que quelqu'un le fasse. Quant aux spéculations sur l'origine de ce Wraith Prism "contrefait", il reste tout de même parfaitement envisageable qu'il s'agisse là d'un vrai prototype en fuite (du futur Wraith Prism des Ryzen 4000 ?) ou d'une version alternative mise de côté initialement conçue par Cooler Master et AMD. D'aucuns diront aussi que de se faire "contrefaire" est un indice de son succès, une p'tite opération de comm' alors ? (Source)

 

wriath prism comparatif3 xfastest

Un poil avant ?

Gamotron • Un petit coup de Lang(risser) ?

Un peu plus tard ...

ATX12VO : un nouveau standard pour l'alimentation des PC !

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Rockfort, le Lundi 27 Janvier 2020 à 17h07  
attention: tester un article contrefait ne garantie en rien que les autres "identiques" le soient réelement identiques justement.
C'est là le coté de la contrefaçon: aucune garantie de similarité d'un modèle à un autre. donc un peu être ok et l'autre tout pourris.
par Un ragoteur bio en Île-de-France, le Lundi 27 Janvier 2020 à 15h37  
Alors les gens qui disent qu'ils en ont eu un dans la boîte de leur CPU racontent des salades. Au mieux ils en ont un acheté sur ebay ou plutôt Aliexpress.
par lord Varices, le Lundi 27 Janvier 2020 à 11h12  
Enfin,
quand on fait une contrefaçon, pourquoi s'embêter à mettre deux caloducs de plus, ajouter plus de coût dans du des matériaux et dans la fabrication? Est ce que c'est pas plutôt un design en présérie qui n'a pas été validée par AMD, et du coup CM un sous-traitant peu scrupuleux a refourgué ça en sous main pour y gagner plutôt que devoir détruire le matériel.
par Feeldapayne, le Lundi 27 Janvier 2020 à 09h59  
Quand on voit le nombre de ventirad très très très (etc) bon marché sur les sites chinois (de marques obscures souvent) mais en apparence bien fichus (caloducs, soudures, RGB etc), ça ne serait pas étonnant qu'un de ces constructeurs ait voulu contrefaire le rad stock AMD (enfin, y apposer un ventilo avec AMD dessus, le reste du rad étant différent de l'original).
par cabou83, le Lundi 27 Janvier 2020 à 08h01  
Je pense pas que ce soit le futur rad HDG d'AMD (des series 4000) qui a fuité en avance, car AMD n'aurait dans se cas là pas communiqué sur la "contrefaçon" et de bien vérifier, que le rad est original à l'achat. Puis finalement, dans 3 mois annoncer ce rad "contrefait" comme révision du rad de base... Ça n'a aucun sens.
Le plus probable c'est qu'un revendeur chinois à surement un stock de ventillo AMD et a donc juste copier le rad, voir même utilisé un rad d'un produit maison basé sur le rad d'AMD et juste mis le "vrai" ventilo d'AMD...