COMPTOIR
  
register

Oh pinaise, v'la les cours de la RAM !

On reprend les bonnes habitudes. En février, vous n'avez pas eu de récap des prix de la DRAM pour la simple et bonne raison que c'était identique au relevé de janvier. Par contre depuis deux grosses semaines ça remue. Si vous vous souvenez, les 512 Mo de DDR3 continuaient de baisser entre décembre et janvier, alors que la DDR4 se stabilisait voire remontait même si de très très peu. Alors que nous réserve mars ?

 

 

Alors comme on le voit, les choses se sont drôlement accélérées ces dernières semaines. Si la DDR3 a continué sa lente mais régulière chute, la DDR4 a pour sa part repris sa chute et de manière plus rapide sur le dernier mois. Qu'est ce que ça fait concrètement pour nos bourses ?

 

Ca change pas mal de choses parce que ça se répercute. Sur les barrettes de 8 gigots incorporant 16 de ces puces, on arrive à trouver des kits de 2x8 Go DDR4 2400 à moins de 100 € sans promotion, et on trouve même 2x8 Go de DDR4 3000 à moins de 106 €, sans promotion. Cela signifie qu'on tombe vraiment du côté obscur psychologique des 100 boules, et l'achat de RAM aujourd'hui ne rend plus prohibitif le changement de plateforme pour tous ceux qui ont attendu jusque-là. Si certains prix Intel se normalisent, il y a de sacrées affaires Ryzen 1700 à 1800X à faire, ou attendre quelques mois Ryzen 3000. Bilan le mois prochain !

 

asterix voyantQue nous réserve l'année 2019 ? Par Osiris et par Apis !

Un poil avant ?

Le futur de l'USB enfin annoncé : bienvenue à l'USB 4.0

Un peu plus tard ...

Le noyau Linux se met à jour en 5.0 : support natif du FreeSync !

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !