AMD confirme ses plans pour 2019 avec une nouvelle roadmap |
————— 08 Mars 2019 à 19h30 —— 25683 vues
AMD confirme ses plans pour 2019 avec une nouvelle roadmap |
————— 08 Mars 2019 à 19h30 —— 25683 vues
C'est pendant un p'tit blabla pour les oreilles pointues des investisseurs et des actionnaires qu'AMD a révélé son plan "mainstream" pour l'année 2019 et ce qui est envisagé afin de poursuivre sur une bien belle lancée depuis le début de Ryzen ! Après les annonces de la 2e génération d'APU Ryzen Mobile et des APU Athlon Mobile, ainsi que des CPU AMD pour Chromebook, le prochain grand événement sera l'arrivée de la 2e génération Ryzen Pro Mobile et, si tout va bien c'est au printemps que ça se fera, peut-être même aux alentours de mai un peu comme cela avait été le cas pour les Ryzen Pro Mobile de 2018. Ceux-ci devraient évidemment être très semblables aux Ryzen Mobile 3000 annoncés début janvier - et potentiellement disponible dès avril - avec tout au plus quelques bonus pour le monde professionnel, il s'agirait toujours de l'architecture Zen+ avec une partie graphique intégrée Vega produite à partir du procédé 12LP de GLOBALFOUNDRIES.
Une fois que cela est fait, ensuite viendra le moment réellement attendu par tous (ou presque), il s'agit bien sûr du dévoilement de la 3e génération de Ryzen sur desktop, aka Zen 2, ou encore les Ryzen 3000. On sait déjà qu'elle est prévue aux alentours de cet été, tandis qu'une grande partie de la gamme Ryzen 3000 semble déjà s'être offert le luxe de plusieurs balades sur la toile, mais la roadmap du jour ne fournit malheureusement pas plus de précision quant à la date exacte de leur arrivée. En tout cas, Ryzen 2 pour la période estivale, c'est écrit dans le marbre.
Et après ? Threadripper 3, bien sûr ! C’était en août 2017 que Threadripper premier du nom avait été lancé et c'était au mois d’août suivant que Threadripper 2 venait prendre la relève. Certes, on aurait aimé pouvoir dire avec certitude que ce sera donc en août prochain que les Threadripper 3(000 ?) débuteront aussi leur carrière, hélas, la fiche "Client Lineup" 2019 d'AMD se contente de confirmer d'une part, qu'il y aura bien des Threadripper 3e génération - ce dont on se doutait évidemment, sauf que ce n'était pas encore officiel -, et d'autre part, qu'ils feront office de bouquet final au lancement grand public de Zen 2 en 2019 ! Bien sûr, n'oublions pas EPYC 2 dévoilé lors de la conférence NEW HORIZON pour autant. (Source)
Un poil avant ?Zen+ mobile, c'est pour avril ? | Un peu plus tard ...Une nouvelle mise à jour Windows 10 met encore le dawa, ça ne s'arrêtera jamais ! |