Zen+ mobile, c'est pour avril ? |
————— 08 Mars 2019 à 18h25 —— 12271 vues
Zen+ mobile, c'est pour avril ? |
————— 08 Mars 2019 à 18h25 —— 12271 vues
Actuellement, tous les regards sont braqués sur les nouveautés nouvelles (vous savez, celles à venir) telles Ice Lake et Zen2 qui inaugurent tous deux une nouvelle finesse de gravure, et, avec elle, tous les espoirs que cela engendre. Cependant, il est aussi des nouveautés plus anciennes comme Zen+. Cette déclinaison des Ryzen en 12 nm (permettant une augmentation de fréquence bienvenue) est certes bien disponible pour le grand public, mais seulement pour les CPU du bureau.
Or, les progrès de consommation et de chauffe réalisés par AMD justifient tout à fait l'intégration massive dans des appareils portables, mais ce n'est pourtant pas monnaie courante. Il faut dire que ce Zen+ n'est toujours pas sorti en version mobile, mais d'après WCCFTech, cela ne devrait plus tarder.
On avait déjà vu des modèles chez Lenovo au MWC, mais ce serait à gamme complète de passer sous les projecteurs dès le mois d'avril. Un nom revient souvent : le Ryzen 7 3750H, un quadcore SMThreadé accompagné d'une VEGA 10 (pour des fréquences de 2,3 GHz hors boost et 4 GHz une fois ce dernier activé), qui devrait carburer bien comme il faut (gnagnagna pauvre conne la dénomination 3XXX pour du Zen+ !). Si les caractéristiques ne sont pas nouvelles, c'est bien de sa disponibilité qu’il est question ici. Soucis de stock ou chaîne de production à la traîne ?
Fait amusant, ces processeurs n'ont pas de raison d'être liés à une carte graphique de la firme (il faut dire qu'il n'existe pas de VEGA 56 ou 64 mobile capable de leur faire honneur), on risque donc d'avoir des modèles AMDVIDIA (et donc 100% 12 nm), cocasse ! Toujours selon la même source, les partenaires seraient cette fois-ci prêts à inonder le marcher de modèles, dont des Acer Nitro, ASUS TUF, HP Pavilion et peut-être même des OMEN. Avril, le mois des ordis sans fils ?
Un poil avant ?Valve licencie 13 employés dont des ingénieurs VR | Un peu plus tard ...AMD confirme ses plans pour 2019 avec une nouvelle roadmap |