Les i9000K juste après la mi-octobre ? |
————— 22 Septembre 2018 à 09h45 —— 9577 vues
Les i9000K juste après la mi-octobre ? |
————— 22 Septembre 2018 à 09h45 —— 9577 vues
L'attente commence à se faire longue pour certains, et peut-être à raison. Non pas que la prochaine gamme s'annonce révolutionnaire, loin de là, après tout elle n'apporterait pas grand-chose de plus que du Coffee Lake bis probablement légèrement patché contre certaines failles hardware et surtout avec plus de MHz par-ci et deux cœurs en plus par-là. Mais à force de se faire taquiner son geek intérieur toujours un peu avide de nouveautés en dépit du statut du porte-monnaie (snif) par des fuites constantes, régulières, presque toujours orchestrées de la même manière et ne faisant que s'intensifier au fur et à mesure que la date se rapproche, il y a effectivement de quoi devenir un peu impatient.
"Bouffe tes rumeurs, fiston !"
Comme nous avions pu le voir il y a quelques jours, AORUS nous a donné rendez-vous au 8 octobre pour on ne sait trop quel événement avec une annonce très brève appuyée d'un teaser très radin, mais il n'est pas difficile d'imaginer que cela impliquerait au moins le chipset Z390 d'Intel. En ce qui concerne les processeurs, Intel ne semble (heureusement ?) pas pouvoir rivaliser avec la furtivité de NVIDIA, n'est pas une GeFORCE RTX qui veut. On connaît donc a priori déjà toutes les caractéristiques des Core i9000K, il ne nous manquerait donc à présent plus qu'une date.
Eh bien, il y a quelques jours VideoCardz a sorti de son chapeau sa propre réponse à cette question en avançant le jour du 19 octobre pour le lancement officiel des processeurs. Bon, soit. Mais encore mieux, l'animateur de la chaîne YouTube Hardware Unboxed - qui n'aurait pas signé de NDA - a lui affirmé être en possession d'un 9900K depuis quelques jours déjà, en allant jusqu'à montrer le prétendu processeur tagué au marqueur noir afin d’empêcher toute identification. Il aurait ainsi également déjà tâté de la mobale Z390 et pu effectuer ses benchmarks pour le nouveau CPU, mais dont les résultats ne seront pas publié avant octobre, plus précisément durant la seconde moitié du mois, soit a priori en même temps que le reste du monde entier sous NDA.
Sans écarter la possibilité d'un simple coup de pub gratuit, une telle période de lancement n'en reste pas moins crédible pour autant et qui de surcroît compléterait magnifiquement - d'un point de vue marketing - le lancement des GeFORCE RTX (un couple AMD/NVIDIA étant apparemment toujours considéré un peu contre nature #vilaintrollpoiluduvendrediunsamedi). Il reste juste à souhaiter qu'il s'agira plus qu'un simple paper-launch...
Un poil avant ?NAS My Cloud de WD : vulnérabilité web détectée | Un peu plus tard ...Loot Box : la pire des addictions gaming ? |