Deliddage et éclatage de Threadripper |
————— 15 Septembre 2017 à 17h01 —— 12736 vues
Deliddage et éclatage de Threadripper |
————— 15 Septembre 2017 à 17h01 —— 12736 vues
Threadripper s'était déjà fait déjà démonter le museau par l'overclockeur Der8auer. Cela avait permis de se rendre compte que les puces Threadripper étaient des "rebuts" des EPYC, et non des Super Ryzen à 2 dies. Cela avait également permis de comprendre, ou en tout cas intuiter, que seuls deux dies pouvaient fonctionner et pas les deux autres, ceci fut confirmé par la suite par AMD. Avec 4 dies, le heatspreader géant couvre bien la surface et la charge sur chacun d'eux est mieux répartie.
Der8auer est allé plus loin puisqu'il a pulvérisé un Threadripper. Après lui avoir ôté le heatspreader, il a mis à nu les 4 dies, et les a arraché un par un, et a finalement pris en photo la partie capitale, vitale du CPU. Quand on sait le prix de ces bêtes, ça file quand même la larmette à l'oeil de voir ça même s'il y a 6000% de chances que ça soit un CPU HS. En tout cas ça tient bien didou ! Pour ceux qui veulent DL les images ça se passe ici.
Un poil avant ?Firmware anti-cartouches alternatives : La valse D’HP | Un peu plus tard ...Le standalone de Dishonored 2 passé à tabac par des transistors en furie ! |