COMPTOIR
  
register

Roadmap Intel : Skylake, Broadwell-E et Braswel confirmés pour 2015

Sortez les pincettes ! Une nouvelle roadmap en provenance de la branche italienne d'Intel s'est retrouvée sur la toile. Elle doit dater de quelques semaines puisque les Haswell Refresh K alias Devil's Canyon n'étaient pas encore sortis. Toujours est-il que si elle est véritable, elle nous confirme certaines choses que les rumeurs avançaient depuis quelque temps mais en infirme d'autres. Broadwell (die-shrink d'Haswell en 14nm) en version LGA arrivera au début de l'année 2015 (alors que CPU-World indiquait mai / juin) et la commercialisation de Skylake (successeur de Broadwell) en version desktop et mobile débuterait en même temps, soit à la mi 2015.

 

Plus étonnant, les processeurs Haswell Refresh continueraient d'exister, conjointement aux Broadwell, jusqu'à l'arrivée de Skylake. Il semblerait que les processeurs Broadwell soient réservés aux overclockeurs. Une fois Skylake installée dans les étales des magasins, Broadwell serait à ses côtés en attendant surement une version overclockable de Skylake. La roadmap nous confirme d'ailleurs l'utilisation du socket LGA1151 pour ce dernier. Un lancement en plusieurs étapes qui commence à devenir habituel chez Intel. Enfin, le TDP de Skylake grimperait jusqu'à 95W pour la version desktop quad-core équipée de la puce graphique GT4e dont on parlait récemment.

 

La roadmap indique également quelques informations sur les autres processeurs du fondeur à venir. Broadwell-E, la déclinaison power user de Broadwell et qui succédera à Haswell-E (qui sera commercialisé d'ici quelques mois) arrivera semble-t-il entre le 3ème et 4ème trimestre 2015. Bon point : il serait compatible avec le socket LGA2011-3 et le chipset X99. Enfin, Braswell, le SoC Atom gravé en 14nm sera livré aux constructeurs au cours du premier trimestre 2015. (Source : WCCFTech)

roadmap_intel_2015_lga_bga_soc.jpg

Si vous ne trouvez cela pas super lisible, ce ne sont pas vos yeux, rassurez-vous.

Un poil avant ?

Et le prix pour l'objet pour notebook le plus étrange est decerné à : Thermaltake

Un peu plus tard ...

Trois alimentations 1600W chez EVGA dont du Titanium

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !