COMPTOIR
register

La consommation du Tegra K1 de NVIDIA qui enflamme les débats enfin connue ?

Lorsque NVIDIA avait dévoilé son SoC Tegra K1 au CES en début d'année, la firme avait annoncé une consommation de 5W pour des performances de folie. Rapidement, des voix s'étaient élevées sur Internet pour essayer de nous faire comprendre que le TDP de la puce présentée au CES tournait plutôt aux alentours des 10W. Et il semblerait que cette valeur ait été vérifiée à partir de la plateforme de développement Jetson K1 équipée du SoC dans sa version quad-core ARM Cortex-A15 avec son GPU Kepler et ses 192 CUDA cores.

 

Selon les informations de nos confrères WCCFTech, le Tegra K1 qui équipe la plateforme de développement consommerait un peu plus de 11 Watts lorsque le SoC tourne à plein régime (CPU + GPU). Mais le site ne précise pas si c'est la consommation de la puce, ou de la plateforme entière. Bref, de quoi poser encore plus de questions ... On apprend également que la vitesse de la puce serait de 326 GFlops en simple précision. Pour rappel, NVIDIA annonçait lors du CES 365 GFlops pour une consommation de 5W.

 

Habituellement, les SoC possèdent un TDP d'environ 3W pour les smartphones et 5W pour les tablettes. Le Tegra K1 risque donc d'être castré une fois installé dans un petit chassis. Mais histoire de se faire un véritable avis sur la question, il faudra attendre les premiers véritables tests de cette plateforme de développement, qui est le premier produit à intégrer un SoC Tegra K1. On pourra alors savoir si oui ou non le Tegra K1 est une petite révolution pour le monde vidéoludique sur mobile.

 

nvidia_tegra_k1_console_ces.jpg  

Un poil avant ?

BitFenix se lance comme une Fury sur le marché des alimentations (MàJ)

Un peu plus tard ...

Bon plan: HDD externe 3.5" 4To USB 3.0 Seagate à 129,52€ livré (terminé)

Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !