Braswell, le successeur des Atom Bay Trail gravé en 14nm |
————— 03 Avril 2014 à 18h15 —— 11163 vues
Braswell, le successeur des Atom Bay Trail gravé en 14nm |
————— 03 Avril 2014 à 18h15 —— 11163 vues
Les Atom Bay Trail qui prennent place au sein des Chromebook, tablettes et autres appareils qui manquent de jus mobiles sont basés sur l'architecture Silvermont présentée en début d'année dernière. La nouvelle architecture et le 22nm Tri-Gate a permis aux Atom de ne plus être si ridicules que cela dans le segment des puces peu gloutonnes en énergie.
Le successeur, Brasswell, sera gravé en 14nm et destiné aux ordinateurs de type Chromebook et feu les netbooks. La version destinée aux tablettes et gravée en 14nm sera la puce Cherry Trail. Avec Brasswell, Intel équipera plus d'une vingtaine de Chromebooks qui sortiront au cours de l'année 2014. Mais vu les retards pris par le 14nm, il faut plutôt tabler sur une arrivée sous le sapin de Noël qu'à la rentrée. L'autonomie et la puissance devraient donc s'améliorer de manière significative pour les tout mini PC.
Concernant les actuels Bay Trail à destination des tablettes, Intel indique qu'une nouvelle version sortira et permettra de commercialiser des tablettes à 99 dollars équipées d'un SoC quadcore. Cette révision permettra de supprimer des composants sur la carte mère et d'augmenter la puissance de l'IGP intégré au SoC. Intel présentera cet été deux design de référence de tablettes pour que les OEM puissent prendre exemple sur le fondeur.
Un poil avant ?Les images du futur connecteur USB 3.1 Type-C réversible | Un peu plus tard ...AMD lance une nouvelle Radeon, et c'est la R5 230 |