Intel dévoile l'architecture Silvermont |
————— 07 Mai 2013 à 08h35 —— 13909 vues
Intel dévoile l'architecture Silvermont |
————— 07 Mai 2013 à 08h35 —— 13909 vues
Hier, Intel présentait officiellement sa nouvelle architecture mobile Silvermont. Ce nom ne vous est pas inconnu si vous nous suivez : c'est même un nom porteur de bien des promesses, ne serait-ce que pour le passage au 22nm Tri-Gate, qui promet de belles avancées en perfs/watt, un critère primordial lorsqu'on parle d'Atom, puisque l'autonomie est l'un des aspects principaux des machines équipées d'un Atom.
Mais ce n'est clairement pas tout, car Silvermont est aussi attendu comme le renouvellement de l'Atom. Ainsi on l'attend au virage de la diversification comme dans les smartphones avec Merrifield, les tablettes avec Baytrail, les microserveurs avec Avoton, ou encore les terminaux de communication avec Rangeley. En tant qu'architecture neuve, elle servira de base pendant au moins trois années à tous les Atom, y compris Airmont, qui signera le passage au 14nm en 2014-2015.
Nos confrères d'AnandTech ont profité de l'occasion pour publier un petit dossier sur le messie de l'Atom, qui aura la lourde charge de mener la vie dure à ARM sur son propre terrain. Selon eux un Silvermont à 2.4 GHz devrait déboîter comme un Penryn à 1.2 GHz. Qu'en ont pensé nos confrères ?
Un poil avant ?Un test pour la NAXN ADV 650W d'Enermax | Un peu plus tard ...3DMark se paye une rustine, la première enfin ! |