COMPTOIR
  
register

Kabini et Temash officiellement lancés

C'était hier qu'AMD a officiellement lancé ses APU basse consommation destinés au monde du mobile. Ils utilisent des coeurs Jaguar pour au moins deux d'entre eux, et forment trois familles distinctes : AMD Elite Mobility APU au nom de code Temash, AMD Mainstream APU nom de code Kabini, et AMD Elite Performance APU nom de code Richland. Pour cette dernière famille, ce sont des cores Piledrviers qui officient.

 

La première famille Temash est destinée aux notebooks pas gros, tablettes et hybrides, ainsi qu'à tous les trucs qui se portent dont l'écran ne dépasse pas 13.3". Vous trouverez des bouzins de la série A, A4 en dualcore et A6 en quadcore, ainsi qu'une partie graphique HD 8000 architecture GCN. La famille Kabini quant à elle est destinée aux notebooks et présente un rapport perf/prix plus équilibré pour de l'entrée de gamme. La dénomination A4 et A6 perdure, on trouve également des puces Série E avec les modèles E1 et E2. de la même façon, Kabini mixe CPU coeur jaguar et GPU GCN. Enfin Richland proposera des A8 et A10, avec des performances élevées, une autonomie batterie accrue, bref le compagnon idéal des notebooks ultrathins (équivalent des ultrabooks Intel). En revanche Richland, s'il aura des puces graphiques HD 8000, il conservera l'architecture VLIW4 des HD 6000.

 

AMD donc va déployer son armada, avec de grands travaux portés sur l'amélioration de l'IPC, des fréquences plus élevées, et des performances en multithreads solides, sans parler de la partie graphique, traditionnellement le point fort d'Amédé. Si vous voulez voir les premiers tests FR du SoC x86 d'AMD, il faudra se rendre chez notre confrère HFR qui a pu tester un Kabini A4 5000 ayant un TDP de 15W. La succession de Brazos est cette fois beaucoup plus segmentée !

 

amd_3d.jpg  

 

Et le test du successeur de Brazos sur HFR

 

Un poil avant ?

Le matos de la Xbox One : suite et presque fin

Un peu plus tard ...

Grim Dawn en version alpha jouable, de quoi découvrir un peu plus ce titre

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !