Le matos de la Xbox One : suite et presque fin |
————— 23 Mai 2013 à 19h54 —— 31977 vues
Le matos de la Xbox One : suite et presque fin |
————— 23 Mai 2013 à 19h54 —— 31977 vues
Il y a deux jours, Microsoft dévoilait sa Xbox One, la prochaine console de la Raymonde qui aura un lancement mondial cette année. Lors de la conférence, Microsoft a surtout insisté sur les capacités de Media Center de cette machine, au détriment du hardware. En dévoilant le minimum, processeur octocore, 8Go de mémoire, 500 gigots de dédé, lecteur Blu-ray Slot-in, beaucoup dont nous sommes sont restés sur leur faim, et il n'y a pas pire qu'un lecteur de CDH affamé !
Ce jour, Wired et PC Mag dévoilent les propos de deux pontes d'AMD, Travis Williams et Saied Moshkelani. Oui AMD a fait avec MS comme il a fait avec Sony, à savoir développer un APU sur une base Jaguar, mais customisé selon les volontés du géniteur de la Xbox One. Dedans on retrouve donc cet APU octocore, compatible DX11.1, et avec un GPU qui serait après analyse équivalent à une HD 7790, épaulé par 32Mo de ESRAM embarqués. Cependant pour le GPU, AMD n'a pas le droit de tout dévoiler eu égard à des accords de non-divulgation, AMD fournissant Sony et Microsoft, la firme est tenue de marcher sur des oeufs à chaque allocution. CPU et GPU communiqueront ensemble avec les 8 Go du système. Enfin les performances sont estimées 8 à 10x plus fortes que celles de la Xbox360 sortie il y a plus de 7 ans et qui fêtera ses 8 ans en fin d'année.
Cliquez pour agrandir
Un poil avant ?OCZ annonce son Vertex 451. Ah non, c'est le 450 ! | Un peu plus tard ...Kabini et Temash officiellement lancés |