COMPTOIR
register

Vers une baisse rapide de Tegra 3 ?

Nvidia a lancé son lot CPU + GPU Tegra 3 à destination des tablettes et autres systèmes portables en début de mois. Sur le papier le menu est gourmand, surtout par rapport aux autres concurrents aussi teigneux que David à la recherche d'un Bon Plan. Les tablettes mues par ce nouveau bouzin ne sont pas encore là que le marché discute déjà d'une baisse afin de faire adopter encore plus Tegra 3. Il se murmure donc que les tablettes Tegra 3 passeraient à 299$ assez rapidement, on parle de 2 trimestres à compter de sa date de lancement. Si tel était le cas, ce serait une bonne nouvelle en vue de l'adoption de tablettes autres que l'iPad, et un sacré coup de pouce aux constructeurs de PC qui se lancent sur ce marché juteux. (Source Engadget)

 

nvidia_tegra3.jpg  

Un poil avant ?

Test • Lancool PC-K9X

Un peu plus tard ...

Apple aussi se prépare à l'arrivée des HD 7000

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur de transit, le Mardi 22 Novembre 2011 à 00h57  
par Un ragoteur qui passe le Lundi 21 Novembre 2011 à 17h22
Ca sera juste dans les tablettes ? ou aussi des netbook , nettop que l on relie à sa télé en hdmi ... Et ça vaut quoi niveau performance par rapport à un E450 de chez amd ou un atom D525 ?
Ca doit vraiment pas être jojo vu la bande passante RAM (single channel ARM = 32bits, donc même en DDR3-1500 c'est dans le meilleur des cas 30% de moins qu'un E-450) et le GPU à peine comparable à une GeForce 7600GT (et probablement même cadencé moins haut).
par Un ragoteur de transit, le Lundi 21 Novembre 2011 à 19h32  
Le principal problème reste le suivie des produits .

Les constructeurs ont une tendance à ne pas suivre leur produit.
Et comme Google une nouvelle version tout les ans, les tablettes sont vites dépassé.

Il est vraiment temps que Windows 8 sorte.
par Un ragoteur "ArthaX", le Lundi 21 Novembre 2011 à 18h13  
A mon avis le prix des Tegra3 va intervenir très peux dans la baisse des prix. nVidia vend quasi à prix coutant ses Tegra pour s'imposer dans un marché très concurrentiel.

Quand à la puissance des ARM, en matière de calcul sur les entiers, c'est un très bon produit, ~2,1 mips par MHz et par coeur.
Quant à la puissance en virgule flottante, tout dépend des modules qui y seront présent. Mais le minimum il faut Neon et un DSP. Neon n'est pas nécessaire pour la bureautique, mais c'est super pour du décodage des vidéos et pour les jeux. Un DSP car pour le son c'est bien tout en maitrisant la consommation. Un DSP d'à peine 20MHz peut décoder des MP3, mais peut aider d'autre calculs à virgule flottante, notamment pour les jeux.
@++
par Un ragoteur qui passe, le Lundi 21 Novembre 2011 à 17h22  
Ca sera juste dans les tablettes ? ou aussi des netbook , nettop que l on relie à sa télé en hdmi ... Et ça vaut quoi niveau performance par rapport à un E450 de chez amd ou un atom D525 ?

Et autrement ne trouvez vous pas que pendant ces dernières années avec la montée en puissance les programmeurs se sont contentés de programmer "avec leurs pieds" et que maintenant avec l economie de ressources (energie , chaleur , ...) il faudra programmer ou plus efficacement ?