L'A5 de l'iPhone 4S est cadencé à 800MHz, c'est une révolution |
————— 12 Octobre 2011 à 00h06 —— 16042 vues
L'A5 de l'iPhone 4S est cadencé à 800MHz, c'est une révolution |
————— 12 Octobre 2011 à 00h06 —— 16042 vues
Ce titre a tout pour avoir l'air d'une blague, mais en fait il s'agit là d'une réalité. En effet, Anandtech a eu entre les mains l'iPhone 4S et a pu pratiquer quelques benchmarks : le moins que l'on puisse dire c'est que ça déménage. On sait désormais que l'A5 embarqué est cadencé à 800MHz contre 1GHz pour l'iPad 2, et les résultats en Javascript comme en graphisme sont assez impressionnants.
L'iPhone 4S est en général environ 2 fois plus rapide que le 4, et les téléphones sous Android prennent clairement la douche froide face à l'iPhone 4S. Toutefois, il faut garder à l'esprit que ce sont ici des benchmarks qui permettent de faire des classements, mais qu'ils ne reflètent pas forcément un usage réel, comme ce que l'on connaît d'ailleurs sur nos PC. Tout cela est fortement dépendant de l'OS et Ice Cream viendra sûrement changer la donne, on peut par contre compter sur Apple pour bien avoir calibré le hardware avec son nouveau software iOs 5. Les scores sont disponibles ci-dessous pour les curieux !
![]() | Un poil avant ?Une nouvelle génération de SSD Pyro chez Patriot | Un peu plus tard ...Test • AMD FX & AM3+ | ![]() |
MAIS:
-iPhone4 si tu ne veux être que "spectateur", que tu ne veux pas te poser de questions sur "comment ça marche" mais que tu veux juste pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités des smartphones modernes sans souhaits particuliers sur la personnalisation de celui ci, et que tu es prêt à payer des services pour que tout marche jamais sans accrocs sans jamais te poser de questions. Le hardware est moins bon mais c'est bien optimisé.
Ce sont deux philosophies différentes qui se défendent. Par exemple, je conseillerais un iPhone à ma mère,etc. mais pour moi même, je me sens claustrophobe sur iPhone.
Bon après, un iPhone jailbreaked est une solution intermédiaire mais on sort alors des sentiers battus.