COMPTOIR
  
register

Ivy devrait rosser cette coquine de Sandy

Elle a des moeurs bizarres la petite Ivy. Elle a décidé de fouetter sa grande soeur Sandy, mais où va le  respect franchement ! L'information qui arrive provient d'Anandtech, qui a pu mettre un slide leaké qu'Intel veut montrer à son assemblée lors du prochain IDF qui débutera officiellement jeudi mais qui a officieusement débuté hier.

 

On s'attend tous à ce qu'Ivy soit un TICK de Sandy, qui était une nouvelle architecture, et donc un TOCK. On se dit finalement qu'Ivy sera l'équivalent Sandy, mais en 22nm, première puce à étrenner cette finesse de gravure. Eh beh pas du tout ! Intel l'appelle TICK+ car la partie graphique va subir des  changements qui seront salutaires pour les performances. Si le HD Graphic 2000 embarquait une puce DX10 et 6 unités de calcul, HD Graphic 3000 en embarquait 12. Ivy aura une puce graphique qui sera compatible DX11, et qui aura 16 unités de calcul.

 

Concrètement qu'est ce que ça va changer ? Eh bien même si Intel parle de +60% sur Vantage, +30% sur 3Dmark06 et +10 à +20% dans le reste des autres applications/jeux, ça ne rendra pas Ivy suffisamment solide pour du jeu 3D, ça c'est clair, il n'est d'ailleurs pas dit que ça remette les pendules à l'heure vis à vis de Llano sur ce point. Au final ces améliorations sont-elles une perte de temps ? A chacun de juger !

 

Intel.png  

Un poil avant ?

Foxconn prêt pour Sandy Bridge E

Un peu plus tard ...

Performance Test de Deus EX 3

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !