Foxconn prêt pour Sandy Bridge E |
————— 13 Septembre 2011 à 10h04 —— 10134 vues
Foxconn prêt pour Sandy Bridge E |
————— 13 Septembre 2011 à 10h04 —— 10134 vues
Patsburg, Sandy Bridge E, voilà les termes qui reviennent en force en ce moment quand on évoque l'actualité proche d'Intel. Et pour cause, la nouvelle plate-forme de la firme de Santa Barbara Clara arrive le 15 novembre. Pour ce qui est des CPU, vous savez désormais tout ou presque, hormis bien entendu les performances officielles faites par de vrais tests sur des cartes mères aux bios bien huilés.
Parmi les constructeurs à emboîter le pas, Foxconn est de ceux là. Très peu distribué sur notre sol, la firme pourtant est bien active avec des produits qui font mouche à des tarifs corrects, sans forcément sacrifier la qualité. Justement, de la qualité, il en faudra pour être au même niveau de réputation des Core i7 3000. La Quantum Force X79 arbore un look type ROG avec des couleurs identiques, 4 ports PCIe x16 se partagent la vedette avec 1 ports PCIe x4 et un PCI. On retrouve le design typique des cartes LGA2011, avec les slots RAM de part et d'autre du socket. Toutefois, vous noterez quelque chose d'important : il y a 6 ports Sata et 8 ports SAS, ce qui signifie que nous sommes en présence d'un Patsburg B, voire D, et pas du tout un Patsburg A très castré comme supposé cet été. Intel aurait donc gommé les problèmes de mise au point, ce qui est une bonne chose pour tous les early adopters !
Un poil avant ?20 minutes de gameplay de Skyrim, slurp ! | Un peu plus tard ...Ivy devrait rosser cette coquine de Sandy |