COMPTOIR
register

×

Des écrans à la résolution toujours plus élevée
dalle 5,4

À Yokohama, le FPD International, un événement important pour l'industrie des dalles d'écran, du smartphone à la TV, a remis ses prix 2013. C'est Japan Display Inc. qui remporte le Grand Prix grâce à sa dalle pour smartphone à la densité jamais atteinte de 543ppi. On a bien compris que la course aux pixels ne s'arrêtera pas de sitôt et la technologie développée par le Japonais a permis de présenter un écran LCD de 5,4 pouces d'une définition de 1440 x 2560. La technologie utilisée (Low Temperature Poly Silicon) permet par ailleurs de diminuer la consommation et de contenir une épaisseur de la dalle de l'ordre du millimètre.

 

dalle 5,4 [cliquer pour agrandir]

dalle de 5,4" Japan Display Inc. et ses 543ppi - Cliquez pour agrandir

 

Le Prix Spécial a lui été remis à Philips Electronics Japan pour une TV de 85 pouces dotée d'une dalle LCD de 8K avec "naked-eye" 3D grâce à son système d'imagerie lenticulaire fractionnée. Ce système permet à plusieurs personnes de voir la vidéo en 3D sans lunettes, mais à condition d'être placées à des points précis de la pièce.

Si ces deux produits primés ne sont pas encore commercialisés, ils permettent de confirmer les tendances vers une nette montée en définition sur les prochaines années, tandis que les dalles WQHD (2560x1440) peinent encore à meubler nos bureaux.

 

FPD international 2013 présentation de la dalle Japan Display

Un poil avant ?

La GTX 780 GHz Edition arrive !

Un peu plus tard ...

L'iPad Air mis à nu, ça se démonte et se répare facilement ?

Les 42 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !