COMPTOIR
  
register

Une petite moitié des projets à apport initial basés sur les cryptomonnaies meurt dans l'année

Il n'est jamais facile de s'intégrer dans un marché saturé ; certaines entreprises l'ont appris à leur dépend (qui se souvient des sous-vêtements BIC ?). C'est également vrai dans le cadre des cryptomonnaies. En effet, l'an 2017 a vu fleurir des ICO, Initial Coin Offering. Le principe est assez similaire à une campagne de financement participatif, à l'exception près que les contreparties récupérées sont nommées tokens et sont sujets à spéculation. Il s'agit souvent soit de monnaies réutilisables au sein du projet comme monnaie interne, soit des premières émission d'une nouvelle cryptomonnaie. Par exemple, imaginez que pour la version 2.0 du comptoir, vous pouviez acheter des BXcoins, qui serviront par la suite à acheter un compte premium (exemple purement fictif bien entendu !).

 

Malheureusement, ce type de financement semble porter de sérieuses limites : 46% des projets ainsi propulsés en 2017 se sont soldés par un échec complet selon Tokendata, qui se base sur une liste de 902 opérations. Si l'on rajoute les projets à demi-morts (comprendre une absence de communication de l'équipe, ou une réduction drastique de leurs membres), ce chiffre grimpe à 59% ; après moins d'une seule année d'activité rappelons-le !

 

bitcoin logo

Tout le monde ne peut avoir le même succès....

 

Il convient de noter que certaines entreprises semblaient compromises dès leur création, et manquaient cruellement de direction (au comptoir, nous avion un faible pour feu le Clitcoin par exemple). Malgré cela ; ces ICO avaient réussi à dégager un montant de 233 million de dollars. Il n'est absolument pas garanti qu'un recours juridique permettent aux investisseurs d'en revoir la couleur... (Source : Bitcoin News via TechPowerUp)

Un poil avant ?

La 5G dans les starting-blocks, qu'en attendre ?

Un peu plus tard ...

Un nouveau CPU chez MediaTek : le Helios P60

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par L'Ours, le Mercredi 28 Février 2018 à 17h36  
Oui, j'ai vu que quelqu'un c'était ragoté dessus de manière bien baveuse, j'ai passé un coup de torchon pour faire du propre sur le comptoir.
Faut pas tacher le lit de Thibault après il est ronchon
par Pascal M., le Mercredi 28 Février 2018 à 15h33  
il l'a supprimé pour la forme je suppose. J'ai fait pareil pour le deuxième d'ailleurs.
en s'exprimant ça marche pas mal mieux.
Message de Un champion du monde embusqué supprimé par un modérateur : idem
Message de Un champion du monde embusqué supprimé par un modérateur : nettoyage
par Un ragoteur sans nom embusqué, le Mardi 27 Février 2018 à 14h25  
 

Le principe est assez similaire à une campagne de financement participatif, à l'exception près que les contreparties récupérées sont nommées tokens et sont sujets à spéculation.


Les "tokens" (ou jetons en français) permettent de jouer au pile ou face en fausse monnaie cryptographique. La règle est simple: pile je gagne face tu perds...
par Romz, le Mardi 27 Février 2018 à 14h01  
La mentalité des investisseurs laisse aussi parfois à désirer J'ai participé à 2 icos pour des projets long terme, sur les telegram, les questions qui ressortent le plus sont du genre "when moon?" "when lambo?" "when exchange?" etc... Avec des types qui vont jusqu'à revendre à perte alors que le projet démarre vraiment quelques semaines/mois plus tard.
par Un #ragoteur déconnecté embusqué, le Mardi 27 Février 2018 à 13h33  
Clair qu'un compte premium avec des BXCoins, ça serait louche

233M le ClitCoin par contre ça fait un braquage sympa, faudrait essayer le BiteCoin du coup, basé sur Verge