Windows Store empêche les téléchargements si vous n'êtes pas à jour |
————— 02 Avril 2016 à 11h47 —— 21511 vues
Windows Store empêche les téléchargements si vous n'êtes pas à jour |
————— 02 Avril 2016 à 11h47 —— 21511 vues
Comme on en parle depuis un moment, Windows 10 veut mettre en avant le Windows Store qui était totalement délaissé sous Windows 8 et Windows 8.1. Microsoft y colle des jeux en exclusivité, essaie de multiplier l'offre de ses applications et veut même y faire passer celles du PlayStore de Google. L'engin va devenir essentiel à l'utilisation du système d'exploitation de la Raymonde et son bon fonctionnement sera essentiel à une expérience utilisateur convenable.
Manque de bol, le Windows Store fait le capricieux et refuse de télécharger certaines applications (comme le tout frais Killer Instinct) sans autres explications que "Réessayer de télécharger". Vous pourrez alors vous acharner un moment sans que rien ne change, pourquoi ? Car le Windows Store vérifie la version de votre Windows 10 avant de lancer un téléchargement et ne le fait pas si cette dernière ne convient pas à l'application sélectionnée. Pour Killer Instinct, il faut avoir la dernière version à jour de l'OS (soit la 1511, build 10586.164) pour que le téléchargement se fasse. Pas d'autre solution que de mettre à jour donc (attention, cela retirera la possibilité de revenir à l'OS précédent si vous êtes sur les 30 jours d'essai) et il faudra vous passer de l'option permettant de différer les mises à jour. Un bon moyen de vous forcer à user et abuser de Windows Update si vous désirez avoir accès à leur catalogue d'applications.
Pour les Insiders qui ont opté pour une version Bêta (boucle lente) ou Alpha (boucle rapide) de Windows 10, il n'y a pour l'instant aucune solution. La boucle lente ne semble pas poser problème, mais la boucle rapide empêche le téléchargement de Killer Instinct, sans que rien ne soit dit au sujet d'un éventuel correctif (sauf à télécharger l'ISO de la 1511 et repasser en version stable). Microsoft pousse donc à la mise à jour, ce qui est compréhensible, car cela offre normalement stabilité et sécurité. Il n'empêche que les utilisateurs le feraient plus volontiers s'ils n'avaient pas la crainte d'un écran bleu ou de tout autre bogue dont la société a le secret. (source : ghacks)
Ils ont au moins l'honnêteté de reconnaitre que l'erreur vient d'eux !
Un poil avant ?EVGA lance son portable monstre SC17 | Un peu plus tard ...Des kits Ripjaws de DDR4 3000 MHz SO-DIMM chez G.SKILL |