COMPTOIR
register

Windows Store empêche les téléchargements si vous n'êtes pas à jour

Comme on en parle depuis un moment, Windows 10 veut mettre en avant le Windows Store qui était totalement délaissé sous Windows 8 et Windows 8.1. Microsoft y colle des jeux en exclusivité, essaie de multiplier l'offre de ses applications et veut même y faire passer celles du PlayStore de Google. L'engin va devenir essentiel à l'utilisation du système d'exploitation de la Raymonde et son bon fonctionnement sera essentiel à une expérience utilisateur convenable.

 

Manque de bol, le Windows Store fait le capricieux et refuse de télécharger certaines applications (comme le tout frais Killer Instinct) sans autres explications que "Réessayer de télécharger". Vous pourrez alors vous acharner un moment sans que rien ne change, pourquoi ? Car le Windows Store vérifie la version de votre Windows 10 avant de lancer un téléchargement et ne le fait pas si cette dernière ne convient pas à l'application sélectionnée. Pour Killer Instinct, il faut avoir la dernière version à jour de l'OS (soit la 1511, build 10586.164) pour que le téléchargement se fasse. Pas d'autre solution que de mettre à jour donc (attention, cela retirera la possibilité de revenir à l'OS précédent si vous êtes sur les 30 jours d'essai) et il faudra vous passer de l'option permettant de différer les mises à jour. Un bon moyen de vous forcer à user et abuser de Windows Update si vous désirez avoir accès à leur catalogue d'applications.

 

Pour les Insiders qui ont opté pour une version Bêta (boucle lente) ou Alpha (boucle rapide) de Windows 10, il n'y a pour l'instant aucune solution. La boucle lente ne semble pas poser problème, mais la boucle rapide empêche le téléchargement de Killer Instinct, sans que rien ne soit dit au sujet d'un éventuel correctif (sauf à télécharger l'ISO de la 1511 et repasser en version stable). Microsoft pousse donc à la mise à jour, ce qui est compréhensible, car cela offre normalement stabilité et sécurité. Il n'empêche que les utilisateurs le feraient plus volontiers s'ils n'avaient pas la crainte d'un écran bleu ou de tout autre bogue dont la société a le secret. (source : ghacks)

 

windows store bug dl

Ils ont au moins l'honnêteté de reconnaitre que l'erreur vient d'eux !

Un poil avant ?

EVGA lance son portable monstre SC17

Un peu plus tard ...

Des kits Ripjaws de DDR4 3000 MHz SO-DIMM chez G.SKILL

Les 30 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Gry20r, le Lundi 04 Avril 2016 à 14h45  
par BsOd57 le Dimanche 03 Avril 2016 à 00h48
Je ne comprend pas l'énervement, les propos et les analyses de certains d'entre vous...
Où est le mal ? On a la même chose sous Android et sous iOS..
Et si vous n'êtes pas suffisamment ouverts d'esprits
Je suis resté sous iOS 7, sachant que mon iPad3 est tres lent sous iOS8.
L'appstore ne m'empeche aucunement de télécharger de nouvelles apps, et mettre a jour d'anciennes apps fonctionne suivant les évolutions et les specs mini. Certaines apps me demandent iOS 8 mini quand d'autres comme VLC fontionnent sans aucun soucis.
Avec un departement controle qualité béton on peut forcer éventuellement les maj, avec celui de MS c'est une catastrophe a venir.
Faut se renseigner un peu avant de parler...

On ne revoit pas les bases d'une API toutes les semaines en cassant la compatibilité descendante sous prétexte de proposer un meilleur produit, c'est juste absurde techniquement.
par Armand Raynal, le Lundi 04 Avril 2016 à 11h47  
par Un ragoteur de Rhone-Alpes le Lundi 04 Avril 2016 à 11h35
LOL
je sais pas... tiens, le fait que windaube soit le monopole le plus dictatorial qui existe dans ce foutoir capitaliste et ce depuis 30 ans?
obliger OBLIGER de l'avoir pour faire tourner des softwares qui ne fonctionnent que là dessus et pas ailleurs.

tout ça parce qu'aucun pays n'a eu le courage de faire des lois anti-monopole
et accepte de voir les ordinateurs obligatoirement vendu avec une licence windaube alors que ça devrait être vendu SEUL.
ça aide bien gertrude et maurice qui n'ont pas besoin de réfléchir hein mémé pépé.
qft
par Un ragoteur de Rhone-Alpes, le Lundi 04 Avril 2016 à 11h35  
par BsOd57 le Dimanche 03 Avril 2016 à 00h48
Je ne comprend pas l'énervement, les propos et les analyses de certains d'entre vous...
Où est le mal ? On a la même chose sous Android et sous iOS..
Vous devez apprendre à réfléchir analyser et tempérer vos propos avant de bondir sur vos clavier et, immédiatement crier à l'arnaque et au scandale
LOL
je sais pas... tiens, le fait que windaube soit le monopole le plus dictatorial qui existe dans ce foutoir capitaliste et ce depuis 30 ans?
obliger OBLIGER de l'avoir pour faire tourner des softwares qui ne fonctionne que là dessus et pas ailleurs.

tout ça parce qu'aucun pays n'a eu le courage de faire des lois anti-monopole
et accepte de voir les ordinateurs obligatoirement vendu avec une licence windaube alors que ça devrait être vendu SEUL.
ça aide bien gertrude et maurice qui n'ont pas besoin de réfléchir hein mémé pépé.

par Un ragoteur d'Alsace, le Lundi 04 Avril 2016 à 11h19  
par BsOd57 le Dimanche 03 Avril 2016 à 00h48
Je ne comprend pas l'énervement, les propos et les analyses de certains d'entre vous...
Où est le mal ? On a la même chose sous Android et sous iOS..
Microsoft ne souhaite pas qu'une version "obsolète" de windows 10 créée des bugs par l'intermédiaire d'applications pas forcément optimisées pour les précédentes versions de l'OS. Windows a suffisamment de maux pour qu'ils aient le droit de se prémunir de cela.. C'est, je pense, pour l'expérience client un gros plus qui par le passé n'existait pas.

Vous devez apprendre à réfléchir analyser et tempérer vos propos avant de bondir sur vos clavier et, immédiatement crier à l'arnaque et au scandale
Et si vous n'êtes pas suffisamment ouverts d'esprits pour faire cela, retourner vous br**ler sur linux faire du bash, sur iOS achèter des musiques sur itunes ou sur Android jouer à Angry Schlag
"Attention, nous rappelons que l'utilisation de cette application sans avoir procédé à la dernière mise à jour de votre système d'exploitation peut causer des problèmes. -Télécharger quand même / Annuler- "
par Un ragoteur de transit du Centre, le Dimanche 03 Avril 2016 à 23h50  
Continue à scier la branche mon p'tit Satya, encore un p'tit effort...
par kool shen embusqué, le Dimanche 03 Avril 2016 à 21h16  
+1 Un gentil du centre, c'est exactement cela.

@BsOd57: IOS et Android ne sont vraiment pas des exemple a suivre, des belle merde ces os mobile.
par Armand Raynal, le Dimanche 03 Avril 2016 à 10h54  
par JeSersARien le Dimanche 03 Avril 2016 à 05h52
ça concerne la majorité des personnes et pas que pour l'informatique.
Rien qu'en france, les lois de renseignement et le flicage semblant être inspiré d'un roman de 1950 que tant citaient(mais que beaucoup moins lurent ) et qui ne fera bientôt plus peur.
Pour le partage... 63 personnes se partageraient la moitié des richesses et cela ne dure que car les autres rêvent de prendre leur place tout en gardant cette organisation sociétale .
On plonge dans le néo-libéralisme le plus sauvage au détriment du + grand nombre et au profit d'une minorité par esprit de jouissance et de confort, mû par l'égocentrisme ...
Je fais le lobbyisme que je peux pour le libre & deux/trois autres trucs en espérant.
L'espoir fait vivre. J'ai espoir qu'un jour je puisse jouer à jeu libre, sur le système de mon choix(qui sera libre bien évidemment) avec la liberté d'allumer un bon gros pétard si ça me chante
Tout en étant investi directement comme tous mes congénères dans la politique de la cité. Faire soit même ce qu'aujourd'hui des """élus"""(oligarques) font à notre place.
C'est dommage de se dire que vraisemblablement, si ce rêve à une chance de devenir réalité, je serais retourné à la poussière des centaines ?des milliers ? d'années avant
Tous ceux qui ont voulu changer le monde se sont heurtés avec fiasco aux autres, mais que faire d'autre
par Baba the Dw@rf, le Dimanche 03 Avril 2016 à 09h05  
@un jean tit du Centre
Il faut un peu se modérer.
On parle non pas ici d'une obligation de Microsoft mais une définition de la version compatible la plus veille de la part des devs. Après je pense que si Microsoft Studio utilise la dernière API c'est plus par politique de proposer le meilleur que d'emmerder les utilisateurs du store que Microsoft veut promouvoir...
Sinon au passage ce que Microsoft fait ici c'est une gestion des dépendances, j'ai rarement entendu quelqu'un gueuler sur une distrib Linux parce que son programme tourne sur le Kernel X.n alors qu'il a le X.n-k installé...

Les mise à jours deux à trois semaines pour les updatophile. Je suis en màj day one depuis des lustres et je ne m'en soucie que très peu. Une mise à jours corrige des bugs plus qu'elle n'en crée au niveau des correctifs et la politique actuelle de Microsoft se rapproche fortement de celle des autres OS et comble des manques existant, je trouve juste dommage que les mises à jours sécurité ne soient pas plus distincte des mise à jours fonctionnalités.

GFWL ici on est d'accords ils ont complètement merdouiller, mais si seulement les gens apprenaient à voir les vrais problèmes, et surtout chez tout le monde y compris chez les pingouins.

Sinon dans le cas de la news je le répète car je l'ai déjà dit plus bas, le seul vrai reproche qu'on peut faire à Microsoft c'est sur la clarté de l'origine de l'erreur.
par un jean tit du Centre, le Dimanche 03 Avril 2016 à 07h30  
Ya de quoi être énervé quand on sait que pour faire les majs microsoft vaut toujours mieux attendre 2 a 3 mois (2-3semaines si vous etes updatophile) pour éviter d'essuyer les plâtres, dans un monde pc heterogene au possible, on a pas tous du matos dernier cri et on aime pas trop se faire enfiler a jeter son matos CAR, nos chers fabricants de matos et grosoft dans son délire vouloir changer le cycle de vie des OS "a la fifa". Ainsi que le "concept" de l'obsolescence programmée, a rendu une carte wifi, son, un scanner ou autre périphérique, ou que sais-je, chèrement acquis,inerte alors qu'il fonctionnait très bien.

Avoir les updates de l'os pour jouer a un choix famélique de jeux qui sont finis avec le coude, pour être poli....certes sur pc on est content d'avoir des jeux qui n'étaient pas destinés a cette plateforme au début...mais bon, les jeux dignes de portages a la "ouanaguene" on en veut pas, et encore moins de cette manière la , ya un service Qualité sinon chez grosoft ? (cf le dernier biteman de chez warner ou black ops 3 de chez actipognon qui sont tjs buggés et optimisés avec le c... )
Enfin bref apres le foutage de gueule lié au Games For Windows Live, revenir avec de tels tares, risque pas de contenter les gens/joueurs/clients, et tout ca pour collecter quelques "piecettes" au passage que ce steam ou origin ou uplay, et dautres se fourrent dans la poche.
par JeSersARien, le Dimanche 03 Avril 2016 à 05h52  
par Un ragoteur d'Ile-de-France le Samedi 02 Avril 2016 à 19h42
moi y a juste les .net frameworks qui demandent à être MàJ en général pour les jeux (ainsi que dx ), c'est pas dur, y a qu'à regarder dans mon historique de MàJ les datespour les .net machins, elle correspondent à qqs minutes près, à l'install d'un jeu. Donc bien des fichiers liés à windows devant être MàJ. Maintenant c'est un peu con de bloquer sur un truc qui manque et de ne pas le demander ou prévenir.
par Armand Raynal le Samedi 02 Avril 2016 à 21h12
que leurs congénères se sentent plus attirer par le confort plutôt que par ces principes, pourtant fondamentaux, que sont la liberté et le partage
ça concerne la majorité des personnes et pas que pour l'informatique.
Rien qu'en france, les lois de renseignement et le flicage semblant être inspiré d'un roman de 1950 que tant citaient(mais que beaucoup moins lurent ) et qui ne fera bientôt plus peur.
Pour le partage... 63 personnes se partageraient la moitié des richesses et cela ne dure que car les autres rêvent de prendre leur place tout en gardant cette organisation sociétale .
On plonge dans le néo-libéralisme le plus sauvage au détriment du + grand nombre et au profit d'une minorité par esprit de jouissance et de confort, mû par l'égocentrisme et non pour de grands principes .
par BsOd57, le Dimanche 03 Avril 2016 à 00h48  
Je ne comprend pas l'énervement, les propos et les analyses de certains d'entre vous...
Où est le mal ? On a la même chose sous Android et sous iOS..
Microsoft ne souhaite pas qu'une version "obsolète" de windows 10 créée des bugs par l'intermédiaire d'applications pas forcément optimisées pour les précédentes versions de l'OS. Windows a suffisamment de maux pour qu'ils aient le droit de se prémunir de cela.. C'est, je pense, pour l'expérience client un gros plus qui par le passé n'existait pas.

Vous devez apprendre à réfléchir analyser et tempérer vos propos avant de bondir sur vos clavier et, immédiatement crier à l'arnaque et au scandale
Et si vous n'êtes pas suffisamment ouverts d'esprits pour faire cela, retourner vous br**ler sur linux faire du bash, sur iOS achèter des musiques sur itunes ou sur Android jouer à Angry Schlag
par Baba the Dw@rf feignasse embusqué, le Samedi 02 Avril 2016 à 22h31  
Non mais c'est bientôt fini votre cirque de diabolisation.
C'est à la mode de dire que toutes les boites de plus de 50 employés sont des escrocs de la pire espèce alors qu'à coté on prône plein de truc génial comme le libre arbitre et l'esprit critique. Chaque fois que je défends MS ou un autre parce que je trouve les réactions exagérée je me fais allumer et je suis pas le seul à la lecture des commentaires.
Sinon sérieusement un peu d'esprit critique :
"Windows Store vérifie la version de votre Windows 10 avant de lancer un téléchargement et ne le fait pas si cette dernière ne convient pas à l'application sélectionnée"
C'est une simple gestion de compatibilité, l'API de dev pour Modern UI change à chaque build ou presque (suffit de voir tout ce qu'ils doivent changer suite à la sortie de GoW). Normal que le store s'assure que ça tourne, les gens qui crie au loup pour le soucis ici présent aurait fait de même si l'app n'avait pas tourner à cause d'incompatibilité parce que "une app du store qui ne tourne pas à cause d'une incompatibilité, quelle honte!!!".
Après on peut leur reprocher plein de chose à Microsoft : leur API finie à la truelle, le manque de clarté des messages d'erreurs, et j'en passe.
Mais bon la diabolisation, stop à la fin, et le comptoir je ne vous félicite pas sur ce coup la. La news est tout sauf impartiale, c'est votre droit mais la séparation entre opinion de l'auteur et information n'est pas assez claire