Modding • Sebastian MF - Cosmos Supremacy |
————— 23 Février 2014 à 16h27 —— 15117 vues
Modding • Sebastian MF - Cosmos Supremacy |
————— 23 Février 2014 à 16h27 —— 15117 vues
Si l'on vous dit "Colombie", il y a fort à parier que ce n'est surement pas le modding qui vous viendra en premier à l'esprit ! Et c'est pourtant de là que viennent Sebastian MF et son "Cosmos Supremacy".
Supremacy, rien que ça !
Le boitier Cooler Master Cosmos II n'a pas vraiment reçu de grosses modifications, mais elles sont plutôt bien intégrées et apportent un soupçon d'élégance supplémentaire. Ce sera un dimanche de mods en noir et blanc, car comme celui de Tantric présenté tout à l'heure, Sebastian a aussi opté pour ce thème. La modification la plus visible concerne la découpe de la porte latérale, avec la mise en place d'une fenêtre en plexi transparent. Certaines parties du boitier sont recouvertes de film 3M blanc à effet carbone pour casser l'uniformité de la couleur d'origine. Pour l'extérieur, la personnalisation s'arrête là.
La découpe de la porte est on ne peut plus banale, mais permet d'admirer l'intérieur.
A l'intérieur, Sebastian a masqué la partie basse du boitier et les baies des lecteurs avec des caches en plexi recouverts du même film 3M que la partie extérieure. Ce film à l'avantage de se thermoformer, c'est-à-dire que sous l'effet de la chaleur il prend la forme de l'objet sur lequel il est appliqué. Cela nécessite l'utilisation d'un décapeur thermique pour souffler de l'air chaud sur le film, mais permet de recouvrir des surfaces plus ou moins complexes sans création de bulles ou de plis.
Le sticker a le mérite d'être clair ! GTFO !
Un peu de peinture a été appliquée sur les rotors des ventilateurs et sur la pompe du watercooling, ainsi que sur les deux MSI R7970 Lightning. Le gainage est entièrement blanc, mais ne semble pas avoir été effectué par Sebastian. Il s'agit surement de rallonges gainées au vu de la longueur excessive des gaines thermorétractables. Le résultat n'est pas à la hauteur d'un bon gainage manuel, mais le gain de temps est énorme ! Ceux qui ont déjà effectué un vrai gainage ne nous contrediront pas.
La personnalisation est discrète mais rend l'ensemble visuellement cohérent.
Le watercooling ne concerne que le CPU, un Core i7 3770K cadencé à 4.6GHz. Les cartes graphique restent avec le ventirad Twin Frozr 4 d'origine. Vous noterez la couleur étrange du liquide qui semblerait être du lait de vache. Des analyses sont en train d'être effectuées par David et Pascal, mais d'après les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait de Mayhems Pastel Ice White Fluid. Inutile de vous dire qu'ils sont plutôt déçus, ils se voyaient déjà en train de plonger leurs cérèales à l'intérieur...
Boitier : Cooler Master Cosmos II
Processeur : Intel Core i7 3770K @ 4.6GHz
Carte mère : ASUS Sabertooth Z77
Carte graphique : 2x MSI R7970 Lightning
RAM : 32GB Corsair Vengeance 2400Mhz
SSD : Crucial M4 256GB
Alimentation : Corsair AX1200i
Oh un Cosmos : vers l'infini et au-delà !
Plus de photos sur le Facebook de Sebastian.
La présentation en son et en images sur Youtube.
Un joli mod à nous signaler ? Partagez vos trouvailles avec nous
Un poil avant ?Modding • Tantric - Cosmos SE | Un peu plus tard ...Un fork Debian pour Linux Mint avec LMDE 2014O3 RC |