Modding • Tantric - Cosmos SE |
————— 23 Février 2014 à 14h32 —— 20165 vues
Modding • Tantric - Cosmos SE |
————— 23 Février 2014 à 14h32 —— 20165 vues
La Cooler Master Casemod Competition est une véritable aubaine pour nous, car comme le printemps fait fleurir les bourgeons, la CMCC nous apporte une récolte de mods à croquer. On attaque aujourd'hui la dégustation avec le grand gagnant de la catégorie "Tower Mod" et sa cuvée Philippine du Cosmos SE, mise en boite par Tantric, un pote de Paultan.
Gare à la poussière !
Le boitier a été déshabillé et s'est fait une petite coupe pour s'adapter aux désirs de son maître. La façade d'origine s'est envolée, et les portes latérales se sont fait tailler un short. Elles sont par contre recouvertes d'une pièce en plexi blanc, qui s'inspire du look Sabertooth, pour ne dissimuler qu'à moitié les entrailles.
Le noir et blanc lui va à ravir.
Le thème de couleurs retenu est un mélange de noir, gris et blanc. C'est sobre et classe, à l'inverse de l'équipe du CDH le samedi soir. Le câblage est sûr-mesure et le gainage, qui provient de FTW Industries, respecte le schéma de couleurs et le décline en dégradé. Différentes pièces en plexi découpées au laser ont été disséminées dans le boitier pour le personnaliser. Les coques du boitier et les cadres des ventilateurs Turbine Master ont été peints en blanc brillant.
Les pièces personnalisées ont été découpées au laser.
Le watercooling, simple en apparence, est pourtant assez travaillé. Le radiateur est intégré en façade et refroidi par les jolis ventilateurs Turbine Master de Cooler Master. Les barrettes de RAM Corsair Dominator et la GTX 660Ti sont équipées de waterblocks EK. Le processeur ne profite bizarrement pas de ce circuit watercooling mais se trouve affublé d'un Corsair H80 customisé. Son radiateur a été modifié pour y intégrer un fillport permettant de remplacer le liquide facilement. L'intérêt est plutôt limité, mais les faits sont là.
Le H80 modifié et la plaque d'interconnection du watercooling.
Une plaque de séparation verticale permet d'isoler le compartiment avant, dédié au watercooling, et de le cacher des vues avec l'aide des portes. Cette plaque sert également à relier les différents éléments watercoolés entre eux, car des canaux internes permettent la circulation du liquide. Petit raffinement supplémentaire, des trous sont percés sur les bords pour y laisser passer proprement les fils des câbles d'alimentation.
Le bloc du H80 reçoit une petite plaque personnalisée.
Le hardware a été judicieusement choisi pour s'accorder au thème, avec une carte mère Asus Sabertooth Z87 et sa Thermal Armor intégralement noire. Les waterblocks sont noirs, les embouts watercooling sont noirs, le réservoir est noir, etc. Il n'y a que le liquide et les quelques éléments peints qui tranchent avec leur blancheur immaculée. À noter tout de même, point de SSD ici, mais deux Velociraptor en RAID. Les dinosaures ne sont pas morts !
Boitier : Cooler Master Cosmos SE
Processeur : Intel Core i5 4670
Carte mère : Asus Sabertooth Z87
Carte graphique : Asus GTX 660Ti
RAM : Corsair Dominator 8GB
Refroidissement : Corsair H80
HDD : 2x WD Velociraptor 160GB
Alimentation : Cooler Master V850
Ventilateurs : Cooler Master Turbine Master
Gaines : FTW Industries
Le watercooling est parfaitement intégré.
La worklog sur le forum Cooler Master
Un joli mod à nous signaler ? Partagez vos trouvailles avec nous
Un poil avant ?Des nouvelles de l'Oculus Rift | Un peu plus tard ...Modding • Sebastian MF - Cosmos Supremacy |