Modding • Benny - EXO |
————— 29 Décembre 2013 à 17h58 —— 13256 vues
Modding • Benny - EXO |
————— 29 Décembre 2013 à 17h58 —— 13256 vues
Si la plupart des moddeurs se contentent d’utiliser des matériaux “classiques” pour leurs mods (aluminium, plexiglas, etc.), d’autres arrivent à dompter certains matériaux plus exotiques : bois, carbone, etc. Mais notre deuxième moddeur du jour est allé encore plus loin !
C'est beau, c'est bien, c'est boche.
De son Allemagne natale, Benjamin “Benny” Franz n’a jamais manqué d’originalité lorsqu’il s’agit de modding. Avec une bonne quinzaine de mods à son actif, il sait être créatif et innovant sur chaque réalisation. Chacune mériterait qu’on s’y attarde tellement elles apportent un bol d’air frais dans le petit monde du modding.
Nous allons nous pencher sur son dernier projet terminé, nommé EXO, qu’il a réalisé à l’occasion d’un concours Hardwareluxx et Coolermaster, et pour lequel il a terminé à la troisième place. Sur la base d’un (très) modeste Cooler Master Centurion 5 II, le boîtier a été complètement retravaillé à grand coup de Dremel et de caches en aluminium superbement travaillés. Emplacements des ventilateurs, façade incurvée, support SSD, etc. Tout a été réagencé et optimisé. Le châssis a été presque entièrement découpé et modifié à l’aide de baguettes en aluminium pour obtenir un résultat bien loin du look beurk du boîtier original.
Il a même des poignées, comme le sac de mémé.
Pour les plus observateurs, vous me direz “Oui mais où sont les câbles ? Non mais allo quoi ! Y a même pas de 24 pins sur la carte-mère !" Et à ceci je vous répondrais que le câble d’alimentation 24 pins a été soudé directement sur la carte-mère, mais sur l’arrière de celle-ci. Si bien qu’il n’y a aucun câble à connecter et donc aucun câble apparent. Astucieux le Benny !
Quand on compare le boîtier d'origine et le résultat final, on voit qu'il y a eu du boulot d'abattu !
Et pour reparler de matériaux exotiques, l'énergumène a osé utiliser un matériau inédit pour un mod : du tissu ! Non pas juste une protection en tissu pour couvrir le PC, mais bien son intégration au sein même de la configuration et des composants. La quasi-totalité du mod est tapissée de pièces en tissus, cousues et ajustées au plus juste pour épouser les formes du boîtier. La carte graphique se voit ainsi habillée pour l’hiver. Son ventirad ayant bien sûr été épargné pour assurer correctement le refroidissement. Il faut dire que l’artiste n’en était pas à son coup d’essai et avait déjà utilisé cette technique sur son mod nommé “Denim”, où il avait utilisé des toiles de jean’s. Il n’en reste pas moins que cela est relativement bien intégré et que le résultat est assurément original. Un petit mod cousu main.
"Chériiiiiie tu me prêtes ton fer ? Faut que je repasse mon mod..."
The devil inside.
Les détails sont bien travaillés.
Un worklog en PDF ? Ça, c'est pas banal !Un joli mod à nous signaler ? Partagez vos trouvailles pardi !
Un poil avant ?Modding • Mata - Projet 01 et Lian 05 | Un peu plus tard ...La fin des écrans OLED ? |