COMPTOIR
register

Avec sa pâte thermique CryoFuze 5, Cooler Master veut vous initier à la peinture

Les tubes de pâte thermique finissent souvent par traîner dans un tirroir, souvent avec encore une belle quantité de produit à l’intérieur. Cooler Master explore une piste intéressante pour leur donner une seconde vie : la peinture.

cryofuze 5 prism peinture

Six tubes, six coloris

Il y a quelques mois, l’entreprise a lancé en Chine la CryoFuze 5. Elle est désormais référencée sur le site anglais de la marque sous l’appellation CryoFuze 5 Prism. Et une fois n’est pas coutume, la boîte contient carrément six seringues de 3 grammes chacune, pour autant de teintes différentes.

cryofuze 5 prism peinture 2

On recense ainsi du blanc, du gris, du bleu, du vert, du jaune et du rouge. L’intérêt d’avoir de la pâte thermique colorée et en telle quantité ? Peindre, pardi !

C’est en tout cas le loisir suggéré par la marque dans la vidéo ci-dessus publiée sur le réseau social X. On y voit un individu préparer sa petite palette de peinture puis barbouiller un processeur Intel Core de 13e génération, autrement dit un Raptor Lake. Nous avons un sens esthétique assez limité, mais à première vue, le résultat final ressemble plus à une croûte qu’un à tableau de maître. Ceci dit, en principe, un ventirad doit venir comprimer et dissimuler cette œuvre. En tout cas, en matière de refroidissement, nous sommes loin de la recommandation « grain de riz » déposé au centre du processeur. Surtout, en cas d’application sur l’ensemble de l’IHS, mieux vaut badigeonner une fine couche de manière uniforme ; pour rester dans le thème, réaliser un aplat plutôt qu’un empâtement.

En dehors de ce cas particulier, nous avouons n’avoir aucune idée de l’intérêt d’une pâte thermique colorée… l’entreprise non plus, puisque son autre argument est le suivant : « Cooler Master réunit les six couleurs en un seul pack pour donner vie à une partie habituellement banale de la construction d'un PC ». Vous pouvez consulter la page consacrée à cette CryoFuze 5 sur le site de Cooler Master.

cryofuze 5 prism

Un poil avant ?

Valve ne veut pas du Snap Tap des claviers Razer dans Counter-Strike 2

Un peu plus tard ...

Xeon W-3500 et W-2500 : Intel rafraîchit ses Sapphire Rapids

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur ZADiste en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Lundi 02 Septembre 2024 à 09h30  
La tête du mec qui démonte le refroidisseur dans 5ans pour se retrouver face à un magnifique penis arc-en-ciel sur le CPU
par Le Chevalier Blanc embusqué, le Vendredi 30 Août 2024 à 10h27  
Moi je suis artiste plasticien, et pas peintre. Je préfère la beauté et la pureté des matériaux à l'état solide et brut (là je suis dans ma période "Fers & Métaux" notamment), alors j'utilise du graphène sous la dénomination "KryoSheet" fait par Thermal Grizzly.
par Cronff, le Vendredi 30 Août 2024 à 06h34  
Ou comment faire acheter 6 tubes au lieu d'un seul
Vive le gaspillage
par Un davistos83 non co de Normandie 📱, le Vendredi 30 Août 2024 à 04h10  
C'est complètement inutile donc indispensable...
par Un ragoteur des lumières des Hauts-de-France, le Jeudi 29 Août 2024 à 20h27  
Bien sûr!!! Pour faire les anneaux Olympiques sur fond blanc. Moi, j'achète
par Un internaute en Île-de-France 📱, le Jeudi 29 Août 2024 à 19h21  
Tu sens que c'est le genre d'idée idiote qu'ils ont eu durant la pause café et dont ils se sont bien marrés, mais qu'ils ont malgré tout concrétisée parce que ça coute rien d'essayer
par Un ragoteur des lumières en Île-de-France, le Jeudi 29 Août 2024 à 17h49  
Maintenant ils nous sortent le Colgate RGB ???? ????
par Un fanfaron de la flibuste d'Occitanie 📱, le Jeudi 29 Août 2024 à 17h19  
Du coup si on peint pas ça fait encore plus de gaspillage avec 6 tubes sur l'étagère !