COMPTOIR
  
register

La tablette Microsoft Surface dans une fourchette de prix

Microsoft se lancera sur le marché lucratif, sinon il ne s'y serait pas essayé, de la tablette avec la Surface. Nous savons qu'il y aura deux versions de la machine, une "bas prix" animée par Tegra 3 et une autre plus haut de gamme animée par une puce Ivy Bridge mobile. Nous savons également que ce sera le 26 octobre que le lancement se fera, oui mais à quel prix. Depuis le départ, on entend un peu de tout question pognon, et on peut dire que les estimations sont larges.

 

En effet les tarifs des différentes rumeurs vont de 199$ à plus de 1500€ selon les versions et capacités de stockage. Steve Ballmer, grimacier patron de la Raymonde, a donné une interview au Seattle Times. A la question du marché de la tablette et de l'hégémonie de l'iPad sur ce secteur, il a répondu que son "matériel" serait compris dans une tranche située autour des 300$ et jusqu'à 700 voire 800$. Selon lui, Surface rivalisera avec la machine d'Apple. Pour autant il ne dénigre pas le concurrent puisque selon ses propos l'iPad n'est pas surestimé.

 

Il pense que les gens se disent que s'ils payent moins chers, alors c'est que c'est moins bien, et il cite la Kindle Fire comme mauvaise option pour utiliser une vraie tablette, traduire par la puissance limite l'action et le multimédia. On peut comprendre son point de vue puisque c'est sur les produits plus onéreux que les marges sont les meilleures, et il compte bien emboiter le pas de la brèche ouverte par l'iPad et ses tarifs prohibitifs. Plus de détails prochainement, mais les carottes semblent cuites pour Surface à 199$, on pense forcément à la mouture Tegra 3. (Source Thenextweb)

 

microsoft_surface_clavier_blanc.jpg  

Un poil avant ?

Vous avez 300€ à mettre dans une carte mère LGA1155 ? Bon, mais laquelle ?

Un peu plus tard ...

La Sapphire HD 7750 1Go Low Profile en test

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !