COMPTOIR
  
register

Et si Disney se tournait vers d'autres éditeurs pour les jeux Star Wars ?

Naviguons une nouvelle fois dans les eaux marécageuses des rumeurs et des petits potins, puisque c'est bien de quoi il s'agit ici. Ce n'est pourtant pas irréaliste, tant ce n'est pas un secret qu'EA n'a franchement pas fait honneur à la licence Star Wars depuis que l’éditeur à mis la main sur son exclusivité en 2013. SW Battlefront n'avait pas été accueilli très positivement du fait de l'absence d'une campagne solo et du manque de contenu de base, toutefois corrigé en partie par l'addition de plusieurs DLC par la suite.
SW Battlefront 2 étant bien plus récent, beaucoup se souviendront plus aisément de son lancement tumultueux et de la débâcle liée aux microtransactions, au point où cette dernière a finalement motivé certains  gouvernements à se pencher de près sur le statut des infâmes loot boxes en jeu. Le volume de ventes du jeu et les revenus annoncés par EA sont aussi bien en deçà des expectations initiales, et ça ne s'annonce pas plus prometteur en 2018. Pour en savoir plus, nous vous invitons à relire notre barotron spécial Star Wars Battlefront 2 !

 Pour Disney, choisir EA paraissait certainement logique, c'est un grand éditeur avec beaucoup de moyen et une grosse équipe, donc en théorie capable de fournir des jeux Star Wars à un rythme régulier et relativement soutenu. Hélas, avec seulement 2 jeux en 5 ans, et 3 films Star Wars en parallèle, c'est pas vraiment l’éclate. Elle est loin l’époque des jeux Star Wars à foison (certes, de qualité diverse et variée) ! Bon, se faire inonder par une avalanche de jeu de la licence n'est pas idéal non plus, sachant que cela risquerait surtout de se faire au détriment de la qualité du contenu en plus de saturer l'audience; on trouvera bien un membre des assassins pour en témoigner. Mais un minimum de jeu de qualité avec un mode solo ne serait pas de refus !

Disney aurait déjà convoqué EA dans son bureau pour en discuter, sans que l'on sache exactement à quel sujet, mais on imagine bien que le Powerpoint des chiffres de ventes et des revenus des jeux Star Wars récents n'a pas du leur plaire beaucoup, ni d’ailleurs la mauvaise presse sur le Web. Évidemment, le contrat liant les deux partis ne peut probablement pas être rompu en un claquement de doigts, mais on supposera qu'il comporte tout de même des clauses permettant à Disney de s'en défaire ou de le renégocier en cas de manquement en termes de résultat ou de qualité.
En parallèle, Disney aurait aussi pris contact avec Ubisoft et Activision, et de quoi d'autre pourrait-il s’agir, si ce n'est pour capitaliser davantage sur cette fantastique machine à sous licence qu'est Star Wars ? De là à imaginer un jeu Star Wars façon Far cry ou Assassin's Creed, voire Call of Duty, il n'y a un qu'un pas, qui peut aussi inquiéter et faire peur plus qu'autre chose. Toutefois, rendre la licence accessible à d'autres studios pourrait malgré tout ouvrir les portes d'un lendemain meilleur pour les jeux de l'univers de cette galaxie lointaine ! À moins que tout ceci ne soit que pur fantasme et rêverie de fan désespéré...(Source : Cinelinx)

 

starwars ea disney vador rebelle

Un poil avant ?

Un SSD Samsung énorme sur tous les aspects

Un peu plus tard ...

La nouvelle fournée de Coffee Lake se précise encore un peu

Les 36 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Janus31, le Vendredi 02 Mars 2018 à 17h56  
par Matthieu S. le Jeudi 22 Février 2018 à 06h33
Grave ! J'en ai lu tellement des bouquins Star Wars de l'Univers étendu, j'en suis dégoutté que tout soit ainsi passé à la trappe !
Bah faut pas etre trop nostalgique
Comme on oublie trop souvent la bande son dans les films (ou jeux), faut penser a s'adjoindre les services de ce bestiau, avec lui (seul !) vous pourriez nous faire un remake de Star Wars episode VI ... comme vous avez déja la BX

Par ailleurs, il existe déja une version Française des studios Disney
par Un #ragoteur déconnecté embusqué, le Jeudi 22 Février 2018 à 21h44  
par Un adepte de Godwin embusqué le Mercredi 21 Février 2018 à 11h30
je lis t'inquiète, simplement ce qui m'apparait injuste concernant BF2 c'est que l'erreur de départ d'EA d'avoir voulu implanter les micro-T ont totalement occulté les autres aspects et qualités du jeu (et il en a), et qu'on ne parle QUE de cette affaire depuis le début alors que les loot boxes ont été retirées depuis + d'un mois.
Ils n'ont fait qu'appliquer une recette qui avait apparemment bien marché avec SWTOR... qui a réussi à n'accumuler que les tares et s'est vu agrémenter de "packs" à foison en guise de "contenu".
par Matthieu S., le Jeudi 22 Février 2018 à 06h33  
par novaescorpion le Mercredi 21 Février 2018 à 15h29
Dommage ces crétins de Disney ont enterré Kyle Katarn avec leur univers "Légend" alakon ...
----
Grave ! J'en ai lu tellement des bouquins Star Wars de l'Univers étendu, j'en suis dégoutté que tout soit ainsi passé à la trappe !
par SeBL4RD, le Mercredi 21 Février 2018 à 16h50  
"Disney aurait aussi pris contact avec U*****t et Activision, et de quoi d'autre pourrait-il s'agir,"

Je suis le seul à penser a Kyle Katarn là?
par Sarge, le Mercredi 21 Février 2018 à 16h36  
par Un ragoteur tout mignon embusqué le Mercredi 21 Février 2018 à 12h51
Y'a déja un jeu star wars bien meilleur que ceux d'EA, il s'appelle star citizen
C'est clair que quand on est capable de mettre plus de 900 euros sur un vaisseau factice ("un early brid", pour être précis)...on ne sent même plus l'enfilade d'un éditeur comme EA/Activision...cela agit comme du poppers.
par Streameur embusqué, le Mercredi 21 Février 2018 à 16h25  
j'aurai aimé voir la licence passer à SEGA. Shenmue est exceptionnelle et le premier a apporter les QTE, et plein d'autres choses encore, y a beaucoup de variété chez SEGA, TPS, FPS, COMBAT, etc...

En plus il son sur Steam donc pas besoin d'Origin.
par IroquoisPlissken, le Mercredi 21 Février 2018 à 15h52  
par Un adepte de Godwin embusqué le Mercredi 21 Février 2018 à 10h38
C juste que je comprends rien du tout quand tu dis que les prix ont bien baissé, ya absolument rien qui a baissé du tout puisque le déblocage d'un héros a toujours coûté entre 10.000 et 15.000 crédits, obtenus en jeu.

Depuis l'arrêt des micro-T et jusque à leur éventuel retour, TOUT est donc déblocable uniquement en jouant et donc gratuit
Tout les prix des héros ont été divisé par deux à la sortie, quand l'info des centaines ou milliers d'heures de jeu qu'il faudrait pour accumuler assez de points pour les avoir est sortie sur le net. Stop à la mauvaise foi svp. Le jeu est cassé, autant techniquement que dans son système de progression qui a été conçu dès le départ pour être frustrant et pousser les joueurs à payer. Le pire c'est que oui, en terme de gameplay et de maps, il est mieux que le précédent, Un beau gâchis.

La dernière mise à jour du jeu a encore plus pété le jeu d'ailleurs, DICE qualitat comme d'habitude depuis BF3.
par wacky, le Mercredi 21 Février 2018 à 15h50  
Bon alors j'adore StarWars mais les 2 derniers Battlefront c'est vraiment pas pour moi.
C'est beau mais c'est vraiment nul.
Pour moi, cà serait :
l'Unreal Engine photo réalist car çà on sait faire.
Produit et développé par Ubisoft comme un Assassin's Creed en pure SOLO.
Les DLC et autres conneries de transaction, je m'en fou, j'ai jamais et jamais je ne paierais pour çà. Même s'il ne faut pas dire jamais, soit c'est dedans de base soit c'est NON.
Quand tu vois un jeu PC à 45€ pour 100h de jeu et un DLC à 30€ pour 10h de jeu, faut pas me prendre pour un jambon.
Et sinon dans les doléances, surtout pas de multijoueur. Et là normalement certains veulent me pendre haut et court parcequ'ils ne jurent que par çà.
Bah ouais les gars (et les filles aussi!) vous venez d'avoir 2 bouses Starwars multijoueurs alors çà va, vous allez pas pleurer parceque le prochain répond aux FAN et aux critiques et fait un vrai jeu 100% SOLO.
Allez répondez si vous voulez, je suis loin et surtout je ne répondrais à aucun commentaire.
par novaescorpion, le Mercredi 21 Février 2018 à 15h29  
Dommage ces crétins de Disney ont enterré Kyle Katarn avec leur univers "Légend" alakon ...

Aucune chance d'avoir un génial Dark Forces avec de l'Unreal Engine ...

Après je joue au Battlefront 1&2 ... Ce qui est vraiment pourri ? LES P*** de KEVINS TRICHEURS sur PC ! EA et son Fairfight complétement inutile, les même soucis depuis 2015 au bas mot, c'est inadmissible...

Mais quand on a la chance de tomber sur des joueurs à l'esprit d'entraide (Le 2 favorise les objectifs et le jeu de groupe ! Quand on voyait les gens s'étriper pour des kills en négligeant les objos au lieu d'aller faire du mode Escarmouche !) et pas mauvais (Je n'ai absolument rien contre les Noobs qui débutent dans cette esprit là! ), une partie de Battlefront 2, avec ses décors et musique et simplement jouissive si l'ont est fan de l'univers Star-Wars!

Heureusement ca arrive encore ce genre de choses !
par Un rago embusqué, le Mercredi 21 Février 2018 à 15h00  
Pourquoi pas demandé à un studio sérieux comme cd projekt ou bethesda de nous pondre un vrai star wars open world avec possibilité de le modder ? un elder scroll ou witcher sauce star wars sa pourrais etre pas mal.

Parceque faire un jeu c'est un vrai émtier qui nécessite des compétence autre que marketing, EA n'est pas qualifié pour ce travail.
par Un ragoteur tout mignon embusqué, le Mercredi 21 Février 2018 à 14h56  
par Un adepte de Godwin embusqué le Mercredi 21 Février 2018 à 13h33
On est d'accord EA a fait une grosse boulette au départ, par contre on achète pas un battlefield ou un battlefront pour son solo, donc l'argument de la qualité du solo n'est pas très pertinent.
je ne suis pas d'accord.
J'avais acheté star wars battelfront 2 il y'a 10ans pour son solo justement. Au risque de vous choquer, j'ai quasi jamais joué en ligne a ce jeu.
Par contre j'ai downloader pleins de mods sur ce jeu et il m'arrive encore aujourd'hui de jouer en solo contre l'ia et de me faire des batailles 200 vs 200 avec pleins de véhicules.
Je joue pas qu'ne solo, je fais aussi des lan partie avec des potes sur ce jeu il est vraiement géniale.

Quand je vois les nouveaux battelfront, j'ai pas envie de l'acheter car a part les graphismes le reste c'est nul. Le multi franchement est tres tres pauvre par rapport à mon battelfront 2 avec ces 150 maps et j'ai une campagne solo et meme un mode "conquete de la galaxie".

L'histoire est plus vaste puisqu'elle couvre la guerre des clones et la guerre impériale.

Pour moi EA n'a rien branlé, ils se sont juste contenter de faire un battelfield renommé.
par Un ragoteur ancien embusqué, le Mercredi 21 Février 2018 à 13h58  
par Un ragoteur tout mignon embusqué le Mercredi 21 Février 2018 à 12h51
Y'a déja un jeu star wars bien meilleur que ceux d'EA, il s'appelle star citizen
Il y a des sabres lasers ? Non, donc inintéressant

A quand un jeu de la trempe du Pouvoir de la Force (son seul gros défaut, en tout cas sur PC, était l'optimisation). Ou encore mieux : KOTOR ! Quelle merveille absolue ! Marre des jeux 90% multijoueurs bourrés de DLC de microtransactions.