XCOM 2 : les perfs analysées |
————— 09 Février 2016 à 11h15 —— 14816 vues
XCOM 2 : les perfs analysées |
————— 09 Février 2016 à 11h15 —— 14816 vues
En 2012, XCOM se payait un reboot du jeu paru en 1994 ! Cette fois, la suite alias XCOM 2 est là et ça devrait dépoter ! D'ailleurs le jeu cartonne sur Steam depuis vendredi en étant la meilleure vente dans deux pays. D'un point de vue stratégique, les forces du titre sont toujours là, et il faudra ruser pour que votre escouade XCOM puisse bouter hors de la planète les aliens non chirurgicaux qui imposent leurs lois et leurs modes de vie. C'est assez dit la baleine, je me cache à l'eau ! Cela doit changer, et ce titre en plus propose de nouvelles missions (ah ben ça alors, pour une surprise !) et des armes plus sophistiquées, héritées de l'arraisonnage du vaisseau alien le Talion qui n'est pas d'Achille !
Gamegpu a passé le titre à son panel de GPU, et de CPU. C'est l'Unreal Engine 3 qui mouline derrière donc en général on sait où on va en terme de performances : aucun problème pour le Full HD, un peu plus quand on met du MSAA, le 1440p commence sa sélection naturelle , le rajout du MSAA dévie vers l'hécatombe, et enfin l'UHD enlève le peu de vie qui restait aux survivants dans cette guerre du GPU. D'un point de vue CPU, c’est encore et toujours du Intel devant, et question mémoire, ça pompe pas trop dans la RAM centrale, ni dans la graphique sauf si vous êtes en UHD. Allez hop !
Un poil avant ?Google regarderait chez ARM pour équiper ses serveurs et mettre la pression à Intel | Un peu plus tard ...Un test pour le Foris FS2735 |