Google regarderait chez ARM pour équiper ses serveurs et mettre la pression à Intel |
————— 09 Février 2016 à 09h29 —— 11908 vues
Google regarderait chez ARM pour équiper ses serveurs et mettre la pression à Intel |
————— 09 Février 2016 à 09h29 —— 11908 vues
Vous ne le savez peut être pas, mais Google est un très gros consommateurs de processeurs pour serveurs. Il est le 3ème acheteur mondial derrière HP et Dell avec 300 000 puces par trimestre. Autant dire que la facture qui va avec doit être sacrément salée et livrée avec un container de mytosil ! En plus de cela, Intel maitrise plus de 99% du marché des puces serveurs ce qui lui permet de régner en maitre.
On le subit sur le marché grand public donc on imagine que ce n'est pas plus sympa sur le marché serveur ! C'est pourquoi selon Bloomberg, Google étudierait très sérieusement la possibilité de glisser des puces Qualcomm dans ses serveurs. L'objectif est évidemment de mettre la pression sur Intel pour qu'il révise ses coûts, et développer des alternatives. Ce n'est pas la première fois que ce type d'initiative voit le jour, il y a eu IBM il y a quelques années et 2016 sera donc signée Qualcomm. Mais si l'opportunité est saisie et que les puces donnent satisfaction, il y a un marché à prendre.
On se rappellera d'ailleurs que dans le domaine serveur, Intel a racheté Altera il y a peu pour encore renforcer sa position... La bataille s'annonce donc difficile.
Un poil avant ?GIGABYTE commercialise réellement ses casques audio FORCE H5 et H7 | Un peu plus tard ...XCOM 2 : les perfs analysées |