Revoilà le service après vennnnnte, des composants |
————— 10 Mai 2013 à 15h23 —— 14553 vues
Revoilà le service après vennnnnte, des composants |
————— 10 Mai 2013 à 15h23 —— 14553 vues
6 mois se sont écoulés depuis le dernier point sur les taux de SAV de divers composants, fait par nos confrères de Hardware.fr avec l'aide d'un célèbre revendeur français dont le nom sera gardé sous silence, tout juste signalerons-nous qu'il commence par LD et se termine par LC.
Une nouvelle édition bi-annuelle vient donc d'être publiée, où les surprises seront nombreuses puisque, par exemple, Sapphire qui était premier du classement des cartes graphiques fin 2012 se retrouve cette fois bon dernier, pas aidé par ses soucis récurrents avec les HD 7870. Toshiba de son côté fait une entrée assez intéressante dans le classement des HDD, alors qu'il ne propose pourtant pas de retour direct en cas de panne. Obligation de passer par le revendeur, ce qui devrait avoir un impact plutôt négatif sur le "score" mais il n'en est pourtant rien (pour cette fois-ci en tout cas...). Autre surprise, OCZ qui était abonné à la dernière place du classement des SSD est cette fois-ci........... toujours dernier ! Un classement des SSD d'ailleurs ou Samsung écrase ses rivaux pour cette édition avec un impressionnant 0,05% de taux de SAV.
Si il y'a une inconnue lors du conseil et de l'achat d'un matériel, c'est bien la fiabilité de celui-ci. Certes, la réputation d'un constructeur est là pour nous rassurer, mais d'un modèle à l'autre la fiabilité peut varier énormément, et même les constructeurs de renom ne sont pas à l'abri d'une bourde. Même si, comme on se plait à le signaler dans les milieux financiers, les performances passées ne présagent en rien des performances futures, nous publions ce jour une partie des statistiques de taux de retours pour panne à notre disposition.
Un poil avant ?Ca roule pour le caméléon, plein de biftons ! | Un peu plus tard ...Le KIRAbook, ultrabook 13.3" 2560x1440p de Toshiba en test |