COMPTOIR
07-fev • le comptoir est en cours de migration sauce salade cornichons coté serveur, ne soyez pas étonnés de quelques funestes bugs temporaires.
register

Une première carte mère pour Skylake s'exhibe

Le constructeur ASRock a profité de l'Embedded World 2015 qui se tient à Nuremberg pour présenter une carte Skylake en LGA 1151. Comme l'évènement est tourné vers l'embarqué, l'IMB-190 présentée est une carte mère mini-ITX qui de par son format reste relativement minimaliste. Par exemple, on sait que Skylake devrait supporter la DDR3 et la DDR4, mais ce modèle n'embarque que deux slots SO-DIMM DDR3L-1600. 

 

Toutefois, malgré son petit format on retrouve un port PCIe x4, un autre mini-PCIe et un mSATA (bien identifiés sur la carte mère) mais aussi 2 ports SATA III. La connectique est assez riche avec deux ports Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3 et autant d'USB 2, et 3 sorties vidéo HDMI. Voilà donc un petit avant-goût de ce que l'on aura (normalement) dans la deuxième partie de cette année ! (Source : ComputerBase)

 

asrock_imb_190_computerbase.jpg

Un poil avant ?

Bon plan: SSD Samsung 850 EVO 500Go à 134,99€ livré (après ODR) (MAJ)

Un peu plus tard ...

Polémique GTX 970 : Jen-Hsun regrette une erreur de communication

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !