Test • 6 cartes mono-GPU haut de gamme |
————— 29 Juin 2009
Test • 6 cartes mono-GPU haut de gamme |
————— 29 Juin 2009
• Grand Theft Auto IV
Dire que l'attente avait été grande concernant la version PC de GTA IV (enfin à part Thibaut qui n'aime pas mais il a des goûts de chi.....) est un doux euphémisme, mais la conversion pour le moins décevante a fait tourner l'espoir au vinaigre. Entre des protections anti-copies ultra pénibles pour les acheteurs du jeu et des performances d'asthmatiques il y a de quoi décourager même les plus passionnés. Patch après patch (nous employons le dernier 1.0.4.0), la situation s'améliore un tout petit peu, mais on est encore loin d'un niveau de performances satisfaisant. Nous avons utilisé le test intégré qui donne un petit aperçu (mais pas complètement il est vrai) de l'expérience "in game".
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Le moteur ne supportant pas l'AA, seuls les résultats avec AF sont reportés dans le graphique. Comme le portage a semble-t-il été réalisé avec une paire de moufles, on se retrouve avec une limitation CPU très marquée sur un Core i7-965XE en 1920x1200, excusez du peu... Une hiérarchie se dessine tout de même avec les GTX 285/280/275 en tête, poursuivies à bonne distance par les 4890/GTX260 très proches et la 4870 légèrement décrochée. Côté multi-GPU, aucun intérêt ou presque avec ce moteur!
Une petite course automobile ca vous tente pour la suite?
• Race Driver GRiD
Race Driver GRiD reprend le très réussi moteur DX9 de DiRT en l'optimisant afin d'obtenir des performances plus décentes. Le jeu est patché en version 1.02. Voyons cela :
(cliquez pour agrandir)
A l'origine nettement favorable au cartes d'AMD, ce jeu s'est rééquilibré à la faveur des drivers successifs du caméléon. Sans AA, la GTX 285 devance le peloton emmené par la 4890 puis les GTX 275/280. Derrière, petit avantage de la 4870 sur la GTX260. Avec AA activé, ce sont cette fois les cartes du caméléon qui s'en sortent légèrement mieux, La 4890 chute alors derrière les GTX 275 et 280 tandis que la 4870 finit au même niveau que la GTX 260. En multi-GPU, les gains sont très honorables mais n'ont en pratique aucun intérêt avec ce jeu dans ces conditions.
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