Test • 6 cartes mono-GPU haut de gamme |
————— 29 Juin 2009
Test • 6 cartes mono-GPU haut de gamme |
————— 29 Juin 2009
• Unreal Tournament III
Nombreux sont les jeux employant le fameux Unreal Engine 3 (R6 Vegas, Bioshock, MOH Airbone, ...). A choisir, nous avons opté pour celui qui nous semble le plus beau (et optimisé) Unreal Tournament III, ici dans sa version 2.1. Pour le bench nous utilisons la map Corruption sans "bot" et l'AA non supporté nativement est forcé au niveau des drivers dans les panneaux de configuration des deux constructeurs.
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Le moins que l'on puisse dire c'est que le moteur est optimisé aux petits oignons vu le framerate atteint par nos compétiteurs, assurant ainsi d'excellentes conditions pour fragger du Pascal ou Thibaut à longueur de journée. Au petit jeu de qui est le meilleur, sans AA avantage nVIDIA puisque les GTX 285/280/275 monopolisent les sommets du classement, la 4890 parvient toutefois à devancer la GTX 260, la 4870 fermant la marche. Avec AA, et comme c'est souvent le cas les Radeon relèvent la tête, la 4890 revenant ainsi au niveau des 275/280, la 4870 devançant la GTX 260. Côté multi-GPU, je vais me répéter mais à nouveau de très jolis gains, malgré tout, le niveau atteint par nos cartes mono-GPU est bien suffisant pour une expérience de jeu optimale.
Finissons notre tour d'horizon des performances avec World in Conflict.
• World In Conflict
Excellent STR, World in Conflict dispose également d'une superbe plastique avec la possibilité d'activer des effets DX10. Le jeu ici patché en version 1.009 dispose d'un bench intégré pour évaluer nos concurrentes.
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Le moteur de WIC a toujours été plutôt favorable à nVIDIA, la situation perdure puisque sans AA la GTX 285 est en tête suivie des 275 et 280, la 4890 finissant toutefois à un cheveu de cette dernière, idem entre GTX 260 et 4870. Avec AA c'est par contre plus difficile pour AMD puisque la 4890 chute pratiquement au niveau de la GTX 260, et la 4870 finit bonne dernière. Le multi-GPU est ici d'une aide précieuse puisque la 4870 X2 apporte pratiquement 60 i/s dans les conditions les plus difficiles, certes pas forcément utile pour ce type de jeu mais plus que certains apprécieront.
C'est tout pour nos tests de jeux, récapitulons tout cela page suivante.
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