De l'eau pour les GeFORCE RTX chez EVGA |
————— 06 Septembre 2018 à 09h15 —— 11130 vues
De l'eau pour les GeFORCE RTX chez EVGA |
————— 06 Septembre 2018 à 09h15 —— 11130 vues
EVGA a déjà dévoilé une multitude de références de RTX 2080 et RTX 2080 Ti, 16 pour être précis, toutes physiquement particulièrement similaires et même relativement banales. Bien sûr, le constructeur ne s’arrêtera pas là et il y aurait ainsi déjà plusieurs autres modèles en préparation. Jacob Freeman, le Global Product Management Director d'EVGA, s'est ainsi tourné vers Twitter pour une petite session de teasing des nouveautés à venir.
L'occasion de découvrir par exemple le physique de la prochaine série de GeFORCE RTX Hybrid FTW3 et XC, un mariage ventilation traditionnelle/watercooling basé sur un AIO maison. Dans sa dernière version, la gamme Hybrid d'EVGA devrait par ailleurs se servir d'une pompe Asetek Gen6, contrairement aux GTX 10 Hybrid et leur pompe Asetek Gen4. La taille du radiateur reste cependant un mystère. On se rappellera qu'Inno3D a opté pour du 240mm avec ses RTX iChill BE, idem pour Alphacool et ses nouveaux AIO Eiswolf GPX Pro.
Pour ceux que ce mélange hybride n’intéresse pas, EVGA renouvellera évidemment aussi sa gamme Hydro Copper de série FTW3 et XC, avec un waterblock plus large pour la première et une compatibilité avec les PCB plus petits pour la seconde.
Enfin, toujours sur Twitter, un autre utilisateur - présumé non-affilié à EVGA - a partagé une première image de ce qui serait la RTX 2080 Ti équipée d'un bon vieux refroidissement type Blower ! Il s'agirait là aussi sans aucun doute du futur modèle le moins cher de toute la gamme RTX d'EVGA, tout à l'opposé des Hybrid et surtout des Hydro Copper dont on pourrait déjà deviner sans trop de difficulté des tarifs bien douloureux. En tout cas, vivement les tests et les comparatifs !
Un poil avant ?Intel toujours encore à la poursuite d'un CEO | Un peu plus tard ...10 ans pour Google Chrome ! |