Un adieu aux VEGA de référence ? |
————— 09 Décembre 2017 à 16h30 —— 11613 vues
Un adieu aux VEGA de référence ? |
————— 09 Décembre 2017 à 16h30 —— 11613 vues
Quel feuilleton ces VEGA ! Maintes fois retardées, victimes d'une hype bien trop grande par rapport au produit final qui, bien que compétitif pour les professionnels, est un gouffre à watts en jeu, ces cartes rouges laissent bien un amère goût de déception pour le grand public (nous les avions testées 64 fois ici et 56 fois là). Au delà des performances somme toute très moyennes pour le prix et la technologie embarquée (la HBM2 se vendant à prix d'or), les modèles customs se sont fait se font toujours attendre (cela ne devrait pourtant plus tarder), le chapeau revenant probablement à un die usiné de trois manières diférentes rendant l'intégration difficile une fois couplé au dégagement thermique important.
De nouvelles sources indiquerait qu'AMD aurait choisi de stopper la production des cartes de références, afin de ne pas faire d'ombre aux customs. Il faut dire que leur prix est très souvent supérieur à celui des cartes de références, qui ne brillaient déjà pas par leur placement tarifaire. Il serait possible que ce design soit conservé mais revendu uniquement par des partenaires, ce qui serait assez étrange vu que la carte ne dégagerait pas de bénéfice.
Longtemps attendue, vite partie !
Il pourrait également s'agir d'un stratégie commerciale afin de limiter les pertes en attendant soit une nouvelle finesse, comme le 12 nm de GlobalFoundries pouvant redorer le blason VEGA, ou un éventuel refresh de la gamme dans le but de redynamiser les ventes à grand coup de renommage. Pour une carte graphique rouge haut de gamme, le mieux reste encore de patienter. (Source : ComputerBase.de via WCCFTech)
Un poil avant ?Comptoiroscope • SpellForce 3 au Max et au Min, ça donne quoi ? | Un peu plus tard ...Zotac Gaming présente une nouvelle lignée de prêt-à-jouer |