La fameuse GTX 1080 Ti Lightning s'offre sa première grosse review |
————— 01 Juillet 2017 à 11h45 —— 9818 vues
La fameuse GTX 1080 Ti Lightning s'offre sa première grosse review |
————— 01 Juillet 2017 à 11h45 —— 9818 vues
La GTX 1080 Ti Lightning Z a connu son heure de gloire dans l'après Computex immédiat. MSi a redonné vie à cette série qui a pour objectif de flatter le clockeur et le bidouilleur qui sommeille en chacun de nous à divers degrés. Ceux qui aiment se battre pour le moindre MHz, ou plutôt devrions-nous dire le moindre bin seront ravis avec ce modèle qui leur est dédié. La brique, parce que c'en est une finalement, est longue comme le carême (ou le ramadan pas de jaloux) avec ses 31cm, épaisse comme une brique de lait avec ses 3 slots, et calme comme un bisounours avec ses 3 Torx (au repos sous les 60°C). Comme toujours, en sortie de boîte, la carte possède deux modes, le Silent qui reprend les fréquences préconisées par Nvidia, et le mode Gaming qui est un overclocking. Mais si vous voulez profiter des performances les plus hautes sans tripoter tension et tuuti quanti, il faudra aller débloquer le mode OC en installant l'application MSi Gaming App.
Guru3D a fait le test d'un sample, et on ne doute pas que le site a été très bien servi en matière de carte qui binne bien. Guru3D travaillant en exclusivité avec MSi pour le développement et la diffusion de MSi Afterburner. MSi irait-il prêter son sample le plus lent ? Toutefois ce type de carte doit, théoriquement, posséder un GPU trié qui binne plus que les autres, c'est la raison d'être de cette Lightning. Allez, hop, allons voir comment se comporte la bête !
Un poil avant ?Et ces Ryzen R3, on en est où ? | Un peu plus tard ...Et si Crysis 3 sortait aujourd'hui, comment il serait traité par nos GPU ? |