Nvidia GTX Titan : ça y est, la bête est officialisée |
————— 19 Février 2013 à 15h00 —— 22662 vues
Nvidia GTX Titan : ça y est, la bête est officialisée |
————— 19 Février 2013 à 15h00 —— 22662 vues
La voilà cette GTX Titan, le NDA qui a fait couler beaucoup d'encre se termine donc en ce mardi 19 février 2013 à 15h00 heure française pour la présentation, en revanche les tests sont soumis à un second NDA qui prendra lui fin dans très exactement 48h.
Voici la bête qui se dévoile officiellement, on commence inévitablement par un cliché qui va bien pour le plaisir des yeux :
Plus qu'un long discours, quoi de mieux qu'un tableau des plus explicites pour confirmer les récentes rumeurs en termes de caractéristiques :
Avec cette GTX Titan, Nvidia introduit également sa 2e génération de GPU Boost, appelée tout simplement GPU Boost 2.0. Si le premier GPU Boost se focalisait sur la consommation pour établir la montée en fréquence de la carte graphique, le GPU Boost 2.0 reprend ce principe, mais en y ajoutant également la marge de température disponible pour aller encore plus haut si celle-ci le permet. Voilà qui fera plaisir à ceux qui voudront par exemple watercooler leur carte, Nvidia précisant d'ailleurs que ce GPU Boost 2.0 est particulièrement adapté à ce type de situation. Nvidia évoque également un nouveau Vsync, qui ne se ferait plus à 60Hz. mais à 80Hz avec sa GTX Titan.
Maintenant... On veut des performances ! On aura aimé pouvoir au moins vous donner les données "fabricant" de Nvidia, mais on nous refuse également cela. Il vous faudra donc patienter jusqu'à jeudi, 15h précise.
Comment ça on oublie quelque chose ? Le prix vous dîtes ? 800€... mais c'est hors taxes, du coup c'est finalement à 956,80€ TTC que la carte devrait débarquer en France, soit une 50aine d'euros de plus que les tarifs actuels de la GTX 690 ! Pour la disponibilité, elle est annoncée au 25 février.
Un poil avant ?Samsung et Hynix dominent le marché de la DRAM, Micron devrait s'y joindre cette année... | Un peu plus tard ...Crytek : Crysis 3 et les consoles next gen |