Samsung et Hynix dominent le marché de la DRAM, Micron devrait s'y joindre cette année... |
————— 19 Février 2013 à 13h47 —— 9031 vues
Samsung et Hynix dominent le marché de la DRAM, Micron devrait s'y joindre cette année... |
————— 19 Février 2013 à 13h47 —— 9031 vues
Selon DRAMeXchange, Samsung continuerait à dominer de la tête et des épaules le marché de la DRAM avec 2,89 milliards de dollars de recettes au 4e trimestre 2012 soit 42% des 6,87 milliards de dollars au total pour ce marché à lui seul.
Vient ensuite Hynix avec 25% du marché et, détail intéressant, si Micron et Elpida sont assez loin derrière pris isolément, ils représentent par contre 24,6% du CA global à eux deux. Le rachat d'Elpida par Micron devant s'achever au cours de l'année, Micron se retrouverait ainsi à faire jeu égal avec Hynix pour cette place de numéro 2.
Un marché de la DRAM qui devrait en théorie reprendre des couleurs cette année, cela a d'ailleurs déjà commencé avec des tarifs en hausse sensible depuis début janvier. On assisterait à basculement progressif de la production vers toujours plus de puces de mémoire vive mobile et pour serveurs et donc logiquement de moins en moins de chaines allouées à la production de DRAM "classique" Cela devrait selon les analystes faire que cette tendance des prix à la hausse pour les barrettes de DDR3 pourrait se poursuivre durant un moment encore.
Ca remonte ! Bonne nouvelle.... pour eux...
Un poil avant ?Le point sur l'évolution des performances AMD Catalyst en 2012 | Un peu plus tard ...Nvidia GTX Titan : ça y est, la bête est officialisée |