Une 3è GTX 670 chez Zotac |
————— 14 Mai 2012 à 23h02 —— 18374 vues
Une 3è GTX 670 chez Zotac |
————— 14 Mai 2012 à 23h02 —— 18374 vues
Zotac a dans ses cartons 2 GTX 670 que David vous a répertorié dans cet exhaustif récapitulatif de tous les superlatifs (dites le vite 10x vous allez voir que c'est pas facile) : une carte de référence et sa carte custom AMP! Eh bien sachez qu'une 3è carte, théoriquement au dessus dans la gamme se prépare, c'est la Extreme Edition. Concrètement c'est une sorte de Super AMP!, avec quand même des différences entre les deux.
Au premier chapitre, vous noterez d'emblée cette excroissance au dessus du ventirad, c'est en fait une extension du PCB qui permet en tout de coller 8+3 phases à la carte. Et donc il faut refroidir, c'est le rôle du radiateur tout en longueur, qui vous offrira la possibilité d'éclairer le logo Zotac Gamer Force, top moumoutte. Autre point divergent, le ventirad principal. Il passe de 4 caloducs à 5 caloducs de 9mm. La EE possède en plus une backplate, mais surtout un module nommé OC+ qui se branche de la carte graphique vers une prise USB interne 9 pins. Le but est de permettre un contrôle des fréquences et tensions, et de monitorer les paramètres vitaux.
Autrement les fréquences de base sont de 1100/1200/6600 MHz, vous noterez qu'en raison des bins, il n'est pas possible de tomber précisément sur ces valeurs là, il y a des chances qu'elles soient finalement identiques à celles de la AMP!. Pour terminer, il s'agit en fait d'une vision plus poussée de l'AMP!, elle est à Zotac ce que la gamme Hawx ou Lightning est à MSI, une carte pour ceux qui n'ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis.
Un poil avant ?Les Xeon E3 Ivy Bridge LGA1155 se montrent en boutique | Un peu plus tard ...DeepCool Frostwin, un ventirad dual tower à 40$ efficace ? |