AMD recrute un ancien PDG de Micron |
————— 03 Novembre 2017 à 13h05 —— 15064 vues
AMD recrute un ancien PDG de Micron |
————— 03 Novembre 2017 à 13h05 —— 15064 vues
AMD vient d'annoncer un nouveau membre à son conseil de direction : Mark Durcan, qui n'est autre que l'ancien PDG de Micron. Il avait pris sa retraite en mai 2017 après trois ans de poste, et reste encore actuellement conseiller pour cette même entreprise. Il faut dire qu'avec une ancienneté de 32 ans au total, ce cher Mr Durcan avait grimpé tous les échelons de l'entreprise, depuis l'ingénierie jusqu'au poste de directeur de la section R&D, en passant par directeur technique.
Selon John Caldwell, président du CA des rouges, "Mark [ayant] mené Micron dans une période de croissance significative" ; AMD compte donc tirer parti de "son profond instinct industriel, ses connaissances techniques ainsi que son expérience de direction". On en espère de même ; car si AMD a réussi son retour côté CPU, il reste encore du chemin à faire pour ce qui est des puces graphiques.
Cette annonce intervient à la suite du déclassement des actions AMD ; de quoi y voir le recrutement d'une figure connue pour rassurer les investisseurs, ou l'aboutissement de négociations en vue d'une stratégie plus profonde ? Ce genre de poste relevant plutôt d'un aspect stratégique long terme, il ne reste qu'à croiser les doigts pour que la réponse soit la deuxième option, et revoir enfin AMD dans une compétition plus saine.
![]() | Un poil avant ?Volta présenté en janvier 2018 ? | Un peu plus tard ...Et hop, nouveaux Crimson, on tient une bonne moyenne ! | ![]() |
La match me rappelle un peu l'époque ou Intel écrasait tout avec son Pentium grâce à la montée en fréquences de son architecture. Quelques recrues de haut niveau ont changé la donne. Rappelons nous que cette hausse de fréquences n'a plus servi à rien lorsqu'AMD a mis au point une architecture nettement sous-cadencée mais diablement redoutable.
Bref, espérons un retour en force d'AMD avec le pari sur l'expertise de Durcan. L'effet direct serait un effondrement rapide des tarifs excessifs actuels...donc tout bénef pour le consommateur.