Mozilla finance huit projets open source à hauteur de $385000 |
————— 23 Juin 2016 à 11h45 —— 13033 vues
Mozilla finance huit projets open source à hauteur de $385000 |
————— 23 Juin 2016 à 11h45 —— 13033 vues
Mozilla n'a peut-être plus autant de finances qu'avant (en coupant certains contrats avec Google), mais ça ne l'empêche pas de brasser des ronds et de toujours vouloir les dépenser dans un même but, rendre le web plus sûr pour l'utilisateur. Cette politique les amène à financer d'autres projets que les leurs et huit solutions libres viennent de gagner le droit de se partager $385000 en fonction de leurs besoins. En voici la liste :
Comme quoi, si on peut avoir peur pour l'avenir de Firefox et Thunderbird, la fondation Mozilla n'oublie pas sa politique de protection de l'utilisateur. Les huit projets qu'ils vont aider ne sont pas les derniers et s'ils ne parlent peut-être pas à tout le monde pour l'instant, il se pourrait qu'ils deviennent utiles dans l'avenir vu le flicage massif (pas forcément politique, mais surtout commercial) qui infeste la toile.
A ce sujet, il est amusant de voir que certains utilisateurs poussent les hauts cris quand ils estiment qu'il y a trop de publicité visible sur une page, mais ne se préoccupent pas de savoir que ce qui n'est pas visible est pillé par des multinationales prêtes à tout pour répondre à leurs "besoins". On pointe souvent du doigt le projet TOR comme étant un repaire de terroristes, vendeurs d'organes et marchands de drogues, mais c'est aussi par ce biais (et une série d'autres outils) que l'on peut avoir accès à internet sans publicité, flicage, démarchage publicitaire et autre joyeusetés inventées par Bob de la mercatique. Dommage que ne pas vouloir devenir un produit catalogue l'utilisateur averti dans la même case que des individus réellement nuisibles.
Un poil avant ?La Radeon RX 470 à partir de $149 ? | Un peu plus tard ...Raja Koduri ne veut pas que vous oubliiez Vega |