COMPTOIR
register

Steam et Minecraft pourraient être la cible de hackers pour Noël

Si tout le monde connait le groupe de hackers Anonymous, ce n'est clairement pas le seul à officier sur le net et ils sont même suffisamment nombreux pour se faire la guerre entre eux. La semaine dernière, le groupe Phantom Squad s'en est pris au Xbox Live (promettant au passage de faire péter Xbox Live et PlayStation Network pour Noël), ce qui leur a valu de voir leur site hacké à son tour par l'équipe de SkidNP.

 

En plus de se faire la guerre, certains hackers ne se cachent même plus. L'utilisateur de Twitter Obstructable, qui dit faire partie de SkidNP, est carrément allé balancer à Neowin que son groupe comptait faire sauter Steam et Minecraft pour Noël. Pourquoi faire ça et surtout ne pas s'en cacher ? Car ils estiment le faire pour le bien de ces plateformes. A leur sens, la cybersécurité n'existe pas et tous ces services ont besoin d'être améliorés pour que leurs utilisateurs soient vraiment protégés. Du coup en tapant fort et au bon moment, ils feraient bouger les choses vers le mieux. D'ailleurs le groupe Anonymous va aussi dans ce sens sur Twitter, car si les sociétés se protégeaient suffisamment (en particulier des attaques DDOS), il n'y aurait pas d'interruption de services.

 

Qu'on soit pour ou contre les hackers (car rappelons qu'il y en a qui oeuvrent vraiment pour un Internet meilleur), ce genre de discours sur des services de jeu vidéo en ligne sert surtout à se faire mousser. Depuis qu'Internet est accessible à tous, des hackers tapent sur la moindre faille par plaisir. Même les sites les plus sécurisés se font attaquer, et ce sans autre raison que le besoin de certains de prouver qu'ils en ont une plus grosse que les autres. C'est dommage, car il y a un vrai intérêt à avoir une police du web et les hackers à la petite semaine (qui sont compétents, mais pas vraiment bien intentionnés) ont tendance à salir l'oeuvre des autres, puisque la loi met tout le monde dans le même panier. D'ailleurs, une étude menée par AIS semble dire que seulement 29% des hackers sont motivés par la moralité, ce qui laisse pas mal de place à la dérive.

 

 hacker motivation

Un poil avant ?

NVIDIA sort les pilotes 361.43 et ça n'est même pas pour un jeu !

Un peu plus tard ...

Un nouveau format audio (révolutionnaire) en 2016 chez la pomme ?

Les 25 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !