COMPTOIR
  
register

Des jeux offerts sur Steam et l’EGS, ainsi qu’un Diablo IV à tester gratuitement

Entre deux news hardware, un rapide entrefilet pour parler jeu vidéo. Il y a deux titres plutôt plaisants avec lesquels lutiner gratuitement pour une durée indéterminé – disons en CDI. Pour les plus volages adeptes des CDD (contrat de divorce déterminé), qui visent le très haut du panier et pensent que tout amour a sa date de péremption, un modèle du genre vous autorise une idylle de quelques jours tous frais payés ; gare à ne pas vous attacher néanmoins, puisque la rupture est déjà actée.

dragon age inquisition

Trois jeux, trois endroits

Soyez averti que pour participer à toutes ces sauteries, il va falloir mettre de côté votre sédentarité. La première se déroule au 620 Crossroads Blvd. Cary, NC USA, adresse de la garçonnière de l’Epic Games Store. Vous le savez, c’est la tradition, chaque semaine, le studio donne en pâture un ou plusieurs titres à des joueurs vicieux, lubriques et pingres - souvent les trois à la fois. La victime de la semaine : Dragon Age : Inquisition - Game of the Year Edition. Une mouquère de premier choix lorsque BioWare la maquereautait en 2014. Dix ans plus tard, elle vend sans doute ses charmes chez ORPEA plutôt qu’Aux Belles Poules de la Belle Époque, mais toujours à un tarif élevé : la plateforme renseigne un montant de 39,99 euros pour l’édition intégrale ! Le soft a un Metascore de 85 mais un score utilisateur de seulement 6,1. Ses graphismes et ses mécaniques de gameplay risquent de sembler un peu désuets aujourd’hui, mais rien ne vous empêche d’essayer. Vous avez jusqu’au 23 mai pour glaner votre copie.

Vos pérégrinations vous mèneront ensuite chez Gabe Newell, ou plus vraisemblablement dans les locaux de Valve. Pas pour y admirer un énigmatique Deadlock en cours de gestation, mais pour y trouver une autre production de 2014 en la personne d’ENDLESS Legend. Certainement moins racoleur qu’un Dragon Age de par son titre et son genre (un jeu de stratégie 4X fantastique au tour par tour), il a cependant mieux accusé le poids des ans. En outre, la production d’AMPLITUDE Studios affiche un Metascore plutôt flatteur avec 82 en critique presse et 8 en note des utilisateurs. Le jeu de base coûte 25 euros en temps normal. Notez que ses nombreux DLC ne sont pas inclus dans l’offre, mais que la plupart de ces extras sont actuellement proposés au rabais. Steam vous accorde jusqu’au 23 mai 19h00 pour acquérir gratuitement ce titre.

Les plus téméraires peuvent poursuivre leur périple chez Blizzard. À l’occasion du déploiement de la saison 4 (Loot Reborn) en milieu de semaine, Diablo IV, qui est un peu au Hack 'n' slash ce que la prostitution est à l'amour, est jouable gratuitement jusqu’au 21 mai prochain. Nous n’avons pas découvert de restrictions particulières à cet essai (un précédent limitait le niveau maximal à 20).

Si à la fin de ces quelques jours de débauche de clics en compagnie de Diablo (spoil : plutôt de Lilith en l’occurrence dans cet opus) vous souhaitez vous engager dans une relation à plus long terme, l’édition Standard bénéfice de 50 % de réduction. Cela fait passer son prix à 34,99 euros. Rappelons que Diablo IV est également disponible au sein du Game Pass. Enfin, même si vous possédez une GeForce RTX, inutile d'activer le ray tracing : il n'apporte presque rien hormis des IPS en moins.

essai gratuit diablo iv mai 2024

Un poil avant ?

Ça se précise pour les EPYC 9005 Turin : jusqu’à 192 cœurs et 500W de TDP

Un peu plus tard ...

Zen 6 augure des Ryzen blindés de cœurs CPU

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par JoW, le Mardi 21 Mai 2024 à 11h45  
par Pascal M., le Mardi 21 Mai 2024 à 06h34
ok grosse update.
mais à priori, pour le endgame... pinut's ?
J'ai 2 jours de temps de jeu sur cette saison et honnêtement, si je n'avais pas déjà fait chaque classe lvl100, j'aurais surement fait un/des rerolls. Ça reste a mon gout un score honorable et surtout, je me suis bien amusé. J'ai fait top 100 Gauntlet de ma classe, The pit lvl 115, Tout les boss uber (6 boss quand même, 7 avec Uber Lilith), j'ai obtenu un shako (uber unique) mais j'aurais aussi aimé avoir un Grandfather mais flemme. Je n'ai pas non plus fini d'optimiser mon stuff a fond avec le masterworking par flemme. Donc j'ai encore techniquement des choses a faire pour être plus puissant, mais effectivement ça manque un peu de contenu "ultra end game". Ça reste une refonte énorme et dans la bonne direction. Les prochaines saisons se concentreront surement sur l'ajout de contenu (et quelques rectifications, forcément quand on change complètement un jeu, il y a quelques foirés)
par Pascal M., le Mardi 21 Mai 2024 à 06h34  
ok grosse update.
mais à priori, pour le endgame... pinut's ?
par JoW, le Lundi 20 Mai 2024 à 20h09  
suite du post en dessous : Aurevoir les aspects (il suffit de dez un légendaire pour mémoriser son aspect ad vitam aeternam), donc plus de problème d'inventaire/coffre
Armure et magic résistance bien mieux calculé et cap max facile a avoir
Les golds deviennent un vrai problème car des qu'on veut up son stuff bah ça peut couter très cher
Les gemmes sont plus dures a faire qu'avant mais le système est plus simple
Possible d'échanger les légendaires et uniques (sauf Uber unique). Donc possible de faire des golds facilement avec un site/discord d'échange et inversement de se faire un bon stuff en achat

Les helltides c'est cool, tout le temps accessible et des le lvl1
Les donjon nightmare sont rapidement une vaste blague et on fait des clé lvl100, au moins c'est rapide a monter les glyphes
Les boss Uber sont vraiment un challenge et sont intéressant, par contre les compos d'invocation sont chiantes a farm, chopper un Uber unique est super faisable (et si vous avez pas l'unique souhaité, vous pouvez les dez pour le craft)
Le Gauntlet c'est un donjon prédéfini qui change chaque semaine, répétable, avec des mécaniques unique mais c'est juste pour le classement et montrer qu'on a le plus gros kiki (y'a quelques rewards mais osef tier, mais fun)
Le pit c'est le nouveau donjon endgame qui va jusqu'au lvl 200, qui fourni les compos pour le masterworking, c'est sensiblement la même chose qu'un Grift de diablo 3 avec un timer, perte de temps quand mort et boss de fin, mais aucun classement ,même avec tout les bugs trouvé (oui y'en a encore) c'est pas possible d'aller au delà du lvl130 actuellement

Globalement, y'a de la densité et le jeu est plaisant. Plus fluide en performance, moins de bug qui soule ou mécanique casse couille et jouer a plusieurs est vraiment intéressant
par JoW, le Lundi 20 Mai 2024 à 20h06  
pexing lvl100 rapide, possible en 5 heure en grp opti

Osef des objets jaunes (pour notre stuff) et plus tard osef des légendaires sans Great affix (l'étoile)
Un Great affix est tout le temps max roll et plus haut qu'un max roll. On peut en avoir plusieurs sur le même item
Les items sont tous ilvl 925 au lvl100
C'est facile d'avoir du gear proche du bis, par contre pour du pur bis c'est quasi impossible et très couteux(Greater affix 2x bonne stat + reroll bonne stat max roll + Temper 2x bonne stat max roll + Masterworking lvl12 3x sur la meilleure stat soit 0.8% de chance)
Le temper consiste a ajouter 2 stat additionnelle dans une pool de stat présélectionné, on a un sacré choix, généralement 3 a 5 stat par pool) donc assez RNG, pour avoir la stat qu'on veut + max roll c'est très compliqué et on a maximum 7 essai par item. Si t'as pas de chance, tu peut jeter l'item. Par contre ca coute pas de gold, que des compos.
Le masterworking a 12 level, coupé en 3 palier, du 1 au 4(cercle), du 5 au 8(triangle) et du 9 au 12(étoile). Chaque palier a sa propre compo facilement obtenable au Pit, ca coute beaucoup de compo et des golds(surtout les 4 derniers levels), au lvl 4, 8 et 12 une stat aléatoire de l'objet sera grandement amélioré(+25%), tout les autres niveaux apportent +5% a chaque stat de l'item, possible de repartir au niveau 0 si on a pas la stat souhaité (mais 5million de gold + compos)
Ils ont dégagé facilement 90% des stats inutiles, seul l'amulette reste assez dur a trouver avec 2 bonnes stat
On passe beaucoup moins de temps en ville, a trier les loots et ils ont rapproché les vendeurs
On chope QUE de l'ancestral en WT4
Cheval moins débile et sprint en ville
Reroll de stat cap max a 3million gold
Moins de problèmes de compo de craft car on en loot a foison
par Pascal M., le Lundi 20 Mai 2024 à 10h20  
par JoW, le Lundi 20 Mai 2024 à 06h16
mais coté gearing c'est super propre et contenu c'est pas mal (peut mieux faire mais un bon début)
tu peux préciser ?
par JoW, le Lundi 20 Mai 2024 à 06h16  
Pour avoir défoncé cette saison sur D4, on est sur enfin une bonne saison qui patch les vrais problemes. Toujours des petits problemes mais coté gearing c'est super propre et contenu c'est pas mal (peut mieux faire mais un bon début)
par lerevolteur83, le Dimanche 19 Mai 2024 à 09h51  
par Arkane, le Samedi 18 Mai 2024 à 11h19
Yaoutch, vous êtes durs !
(Je ne peux rien dire, je n'y ai pas joué )
Moi je trouve au contraire qu'ils y sont pas allés assez forts !
Diablo 4 ne fait pas honneur au genre hns
par wacky, le Dimanche 19 Mai 2024 à 07h55  
par Un ragoteur gamer embusqué, le Samedi 18 Mai 2024 à 12h05
Je récupère tout, mais j'avoue que mes game-stores steam et epic sont remplis de jeux pas joués et probablement jamais joués.
C'est le problème. Il y a des styles de jeu qui ne m'intéressent pas. Tous les jeux en pixel art, c'est non aussi.
Je fais le tri car je n'y jouerais jamais
par Un ragoteur gamer embusqué, le Samedi 18 Mai 2024 à 12h05  
par wacky, le Vendredi 17 Mai 2024 à 22h51
Le reste ne m'intéresse pas - même gratuit
Je récupère tout, mais j'avoue que mes game-stores steam et epic sont remplis de jeux pas joués et probablement jamais joués.
par Arkane, le Samedi 18 Mai 2024 à 11h19  
 
Diablo IV, qui est un peu au Hack 'n' slash ce que la prostitution est à l'amour

Yaoutch, vous êtes durs !
(Je ne peux rien dire, je n'y ai pas joué )
par wacky, le Vendredi 17 Mai 2024 à 22h51  
Pareil, j'ai pris Dragon Age. Le reste ne m'intéresse pas - même gratuit
par Un passionné de JV, le Vendredi 17 Mai 2024 à 12h35  
J'ai choisi la victime Dragon Age : Inquisition