Microsoft rachète Havok à Intel |
————— 05 Octobre 2015 à 06h56 —— 13371 vues
Microsoft rachète Havok à Intel |
————— 05 Octobre 2015 à 06h56 —— 13371 vues
Havok fait partie de ces moteurs physique qui ont su s'imposer. Celui qui était vu comme l'anti PhysX du caméléon était la propriété d'Intel jusqu'à ce 2 octobre où la boîte éponyme est devenue une branche de Microsoft. La Raymonde semble bien décidée donc à reconquérir le jeu, et si les consoles récentes (et même anciennes) étaient compatibles, on sent bien là la volonté de couper l'herbe sous le pied de Sony tôt ou tard. Le domaine de prédilection restant le PC, celui-ci ne devrait pas souffrir de cette nouvelle appartenance à la Raymonde. Dans son communiqué de presse, Microsoft entend même multiplier l'usage de Havok dans les jeux avec DX12, Visual Studio et Azure.
Le montant de la transaction reste inconnu, mais entre firmes qui sont blindées de thunes, on imagine que ça n'a pas du être bradé. Mais malgré tout, il y a fort à parier que Havok s'étendra plus sur le jeu PC sous l'égide de Microsoft que sous celle d'Intel, pas spécialement impliqué dans ce secteur d'activité. Si quelqu'un a vu Larrabee d'ailleurs, qu'il nous maile !
Un poil avant ?Adblock a été racheté par un homme mystère | Un peu plus tard ...Rainbow Six Siege : PC, PS4 et détails graphiques |