COMPTOIR
register

Global Foundries pourrait être rachetée par la Chine ?

A en croire le dernier rapport et les sources de DigiTimes, le China's National Integrated Circuit Industry Investment Fund voudrait se payer Global Foundries pour s'assurer d'obtenir rapidement des chaines de gravure en 14nm FinFET. Une suite logique après que Micron a refusé de se faire racheter par ce même fonds d'investissement.

 

Il semblerait, selon les mêmes sources, qu'un des plus gros actionnaires de GloFo, Advanced Technology Investment, soit prêt à lâcher ses parts, ce qui accélérerait la manoeuvre. Cet achat permettrait au plus gros fondeur chinois, SMIC (Semiconductor Manufacturing International Corporation), de passer au 14nm plus rapidement que ce qui était prévu. Par contre, comme GloFo a un deal avec Samsung pour utiliser son procédé de gravure en 14nm FinFET, le géant coréen pourrait tout à fait faire en sorte que rien ne puisse être conclu.

 

global foundries

Un poil avant ?

Lian Li et Daniel Hansen bossent sur le plus petit boîtier gamer au monde

Un peu plus tard ...

AMD se met à la virtualisation GPU pour les pros

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur tout mignon de Rhone-Alpes, le Mercredi 02 Septembre 2015 à 14h15  
Rions un peu:
Advanced Technology Investment, en abrégé ça donne ATI
par Un ragoteur macagneur du Nord-Pas-de-Calais, le Mercredi 02 Septembre 2015 à 13h25  
Un bel exemple de la brillante intelligence des financiers court-termiste et adeptes du "fabless" (AMD donc, puis IBM depuis quelques semaines). Car, c'est bien connu, les logiciels tournent grace à l'éther spatial et les services sont rendus via apposition des mains sur de simples touches en plastique et quelques formules cabalistiques (la dernière en date étant "Holly Cloud !" ).
Ou comment armer de futurs concurrents et non des partenaires.
par Un ragoteur qui craint d, le Mercredi 02 Septembre 2015 à 11h45  
Je n'aime pas trop quand un Etat se rapproche d'une boite d'informatique...
Parce que si un Etat devient actionnaire majoritaire d'une boite il pourrait très bien faire pression pour que la firme ajoute des backdoors pour faciliter l'espionnage...
par Raiku, le Mercredi 02 Septembre 2015 à 07h41  
Une petite gueguerre entre la corée du sud et la chine